Isuzu D-Max

Publié le 06.10.2021

Talents Multiples

Isuzu a été fondée en 1916, ce qui en fait l’un des plus anciens constructeurs automobiles japonais. Les premiers pick-ups sont sortis de la chaîne de production dès 1963, avec le modèle « Wasp ».

Afin de gagner des parts sur le marché très concurrentiel des pick-ups, l’Isuzu D-Max (2021) produit en Thaïlande a bénéficié d’une période de développement de 6 ans et de 4 millions de kilomètres d’essai. En particulier dans les zones rurales, les pick-ups sont également très populaires au Luxembourg en raison de leur polyvalence.
 
Plusieurs variantes sont proposées à l’acheteur potentiel : Single Cab, Space Cab et Double Cab, chacune avec un équipement différent, notre véhicule d’essai V-Cross représentant le modèle de luxe. L’habitacle séduit notamment grâce au cuir, au laqué piano et à un système d’infodivertissement de 9 pouces doté de huit haut-parleurs. Sur le plan esthétique, la carrosserie a été améliorée avec une partie avant moderne composée de phares Bi-LED et d’une calandre affirmée. Les élargisseurs d’ailes et les marchepieds du modèle V-Cross sont particulièrement remarquables. Isuzu s’est également mise au goût du jour en ce qui concerne les fonctions d’aide à la conduite et à la sécurité, telles que le freinage d’urgence et l’alerte de franchisse- ment de ligne, le régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le contrôle de descente de côte, qui est extrêmement important pour un véhicule tout-terrain, avec l’« Advanced Driver Assistance System » ou ADAS.
 
Pour maîtriser en toute confiance la capacité de remorquage de 3,5 tonnes, le modèle fait appel à un moteur remanié qui répond à la norme d’émissions Euro 6b grâce à l’AdBlue. Pour une conduite tout-terrain exigeante, le D-Max dispose de suspensions de roues récemment mises au point : l’essieu avant est équipé de triangles, tandis que l’arrière est doté d’un robuste essieu rigide couplé à des ressorts à lames. Cela offre une charge utile de plus d’une tonne. 
 

Dans l'eau jusqu'au 80 cm de profondeur 

Lors des accélérations, on s’aperçoit rapidement que le D-Max n’est sûrement pas surpuissant avec ses 164 CV, mais le couple de 360 Nm est suffisant pour des performances correctes. Sur le plan acoustique, le groupe motopropulseur à quatre cylindres ne peut pas vraiment être qualifié de discret. Par rapport à son poids de près de 2 tonnes, le pick-up peut être dirigé en toute confiance sur la route sans oscillation grâce à un réglage suffisamment ferme. Cependant, nous avons été particulière- ment impressionnés lors de notre essai sur terrain bosselé ; le châssis supporte sans problème une conduite rapide sur terrain accidenté. Les nombreuses années d’expérience et les investissements dans le nouveau modèle sont ici certainement perceptibles. Sur les terrains accidentés à faible adhérence, un blocage de différentiel peut être activé électriquement. Des franchissements de cours d’eau sont possibles jusqu’à 80 cm de profondeur.

 

L’Isuzu D-Max est un véhicule polyvalent robuste mais raffiné, doté de caractéristiques de conduite convaincantes et d’équipements modernes. Pour les loisirs de la famille et des aventuriers, pour la conduite tout-terrain ou encore pour une utilisation comme véhicule tracteur et utilitaire, ce pick-up est dans son élément pour de multiples usages. Comme je l’ai déjà dit, il a des talents multiples !
 

Fiche technique :  

Puissance/Couple 164 ch / 360 Nm  
Consommation 8,6 L / 100 km WLTP
Emissions CO2 237 g CO2 / km WLTP 
Autonomie 926 km WLPT
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 12,5 s
Prix 28.990 € prix de base 


 

+

-

  • Conçu pour tous les jours
  • Véhicule polyvalent
  • Véhicule tracteur/utilitaire idéal
  • Tout-terrain/robuste
  • Matière plastique dans l'habitacle
  • Isolation du bruit du moteur


Source de l'image : © Isuzu

Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022