Talents Multiples
Isuzu a été fondée en 1916, ce qui en fait l’un des plus anciens constructeurs automobiles japonais. Les premiers pick-ups sont sortis de la chaîne de production dès 1963, avec le modèle « Wasp ».
Afin de gagner des parts sur le marché très concurrentiel des pick-ups, l’Isuzu D-Max (2021) produit en Thaïlande a bénéficié d’une période de développement de 6 ans et de 4 millions de kilomètres d’essai. En particulier dans les zones rurales, les pick-ups sont également très populaires au Luxembourg en raison de leur polyvalence.
Plusieurs variantes sont proposées à l’acheteur potentiel : Single Cab, Space Cab et Double Cab, chacune avec un équipement différent, notre véhicule d’essai V-Cross représentant le modèle de luxe. L’habitacle séduit notamment grâce au cuir, au laqué piano et à un système d’infodivertissement de 9 pouces doté de huit haut-parleurs. Sur le plan esthétique, la carrosserie a été améliorée avec une partie avant moderne composée de phares Bi-LED et d’une calandre affirmée. Les élargisseurs d’ailes et les marchepieds du modèle V-Cross sont particulièrement remarquables. Isuzu s’est également mise au goût du jour en ce qui concerne les fonctions d’aide à la conduite et à la sécurité, telles que le freinage d’urgence et l’alerte de franchisse- ment de ligne, le régulateur de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le contrôle de descente de côte, qui est extrêmement important pour un véhicule tout-terrain, avec l’« Advanced Driver Assistance System » ou ADAS.
Pour maîtriser en toute confiance la capacité de remorquage de 3,5 tonnes, le modèle fait appel à un moteur remanié qui répond à la norme d’émissions Euro 6b grâce à l’AdBlue. Pour une conduite tout-terrain exigeante, le D-Max dispose de suspensions de roues récemment mises au point : l’essieu avant est équipé de triangles, tandis que l’arrière est doté d’un robuste essieu rigide couplé à des ressorts à lames. Cela offre une charge utile de plus d’une tonne.
Dans l'eau jusqu'au 80 cm de profondeur
Lors des accélérations, on s’aperçoit rapidement que le D-Max n’est sûrement pas surpuissant avec ses 164 CV, mais le couple de 360 Nm est suffisant pour des performances correctes. Sur le plan acoustique, le groupe motopropulseur à quatre cylindres ne peut pas vraiment être qualifié de discret. Par rapport à son poids de près de 2 tonnes, le pick-up peut être dirigé en toute confiance sur la route sans oscillation grâce à un réglage suffisamment ferme. Cependant, nous avons été particulière- ment impressionnés lors de notre essai sur terrain bosselé ; le châssis supporte sans problème une conduite rapide sur terrain accidenté. Les nombreuses années d’expérience et les investissements dans le nouveau modèle sont ici certainement perceptibles. Sur les terrains accidentés à faible adhérence, un blocage de différentiel peut être activé électriquement. Des franchissements de cours d’eau sont possibles jusqu’à 80 cm de profondeur.
L’Isuzu D-Max est un véhicule polyvalent robuste mais raffiné, doté de caractéristiques de conduite convaincantes et d’équipements modernes. Pour les loisirs de la famille et des aventuriers, pour la conduite tout-terrain ou encore pour une utilisation comme véhicule tracteur et utilitaire, ce pick-up est dans son élément pour de multiples usages. Comme je l’ai déjà dit, il a des talents multiples !
Fiche technique :
Puissance/Couple |
164 ch / 360 Nm |
Consommation |
8,6 L / 100 km WLTP |
Emissions CO2 |
237 g CO2 / km WLTP |
Autonomie |
926 km WLPT |
Accélération 0-100 km/h |
0 - 100 km / h en 12,5 s |
Prix |
28.990 € prix de base |
+
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- Conçu pour tous les jours
- Véhicule polyvalent
- Véhicule tracteur/utilitaire idéal
- Tout-terrain/robuste
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- Matière plastique dans l'habitacle
- Isolation du bruit du moteur
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Source de l'image : © Isuzu