Hébergement des voitures de collection

Publié le 09.04.2021

De sport ou ancêtre, le choix de l'hébergement demande réflexion

On voudrait la garder près de soi… mais la place vient à manquer, on voudrait la bichonner… mais le temps n’est pas légion, on voudrait l’avoir sous les yeux le plus souvent possible, mais elle ne rentre pas dans mon bureau ! Voici en résumé la situation que nous rencontrons très fréquemment quand nous devenons propriétaire d’une petite merveille … la prunelle de nos yeux !

Effectivement, faire l’acquisition d’une voiture de collection représente très souvent l’aboutissement d’un rêve, peut-être même celui de notre vie. Alors, une fois le pas franchi, il faut savoir en prendre soin, car rien n’est trop beau pour honorer le fruit de ses attentes.
 

Assurer sa sécurité, une priorité !

La mission n’est pas simple, trouver un endroit sécurisé, afin d’éviter toutes convoitises, loin des regards malveillants et accessible à souhait, représente quelques petites recherches. Sans oublier une réelle volonté de conserver l’objet de sa passion sur le sol luxembourgeois. Et oui, l’exemple du manque de disponibilité de votre voiture, hébergé à l’étranger et dont les frontières sont fermées… Covid oblige, reste bien présent dans notre esprit. Veillez donc à vous assurer quant à la région d’hébergement, même si l’adresse du coffre-fort reste un secret bien gardé, même pour vous, propriétaire et utilisateur de votre voiture de collection. L’espace sécurisé et clos n’empêche évidemment pas la possibilité de garder un oeil sur votre automobile. Ainsi, que ce soit de votre bureau ou au restaurant entre amis, une simple pression sur le bouton de votre ordinateur ou sur votre smartphone fera apparaître votre bien.
 

L’entretien et les réparations « do it yourself » ou avec l’aide d’un spécialiste !

De sport ou ancêtre, la partie technique tel que les entretiens et les réparations peuvent faire également l’objet d’une clause de votre contrat d’hébergement. En effet, si la discrétion quant au lieu d’hébergement entraîne inévitablement l’organisation de la livraison de votre voiture à un endroit défini ou bien même directement à votre domicile, votre bailleur pourra aussi se charger de déposer votre véhicule au garage de votre choix. Ainsi, « propriétaire-mécanicien » averti ou bien encore néophyte, vous vous assurerez du bon état de marche avant toutes utilisations. J’en profite pour rappeler le haut niveau de compétence des équipes de l’Automobile Club du Luxembourg en matière de diagnostic et autres formations techniques. www.acl.lu/aclclassic
 

…d’une propreté irréprochable !

Outre l’hébergement, le pick-up et l’appel aux nouvelles technologies en matière de visibilité, le nettoyage de cette belle carrosserie et l’entretien de la sellerie et des tapis peuvent sans aucun doute faire partie des accords que vous avez signés avec votre bailleur. Le nettoyage après chaque sortie, peut-être effectué par des spécialistes qui veilleront à ne pas altérer la carrosserie. Dans certains cas, votre hébergeur pourra même vous proposer un polissage ou bien même l’application d’une protection de type « Céramic ». Ceci constitue un des services suggérés pour exemple par Vippark. www.vippark.lu

 
Trois « S » pour une pleine satisfaction !

En conclusion : « Sécurité, Service et Soins » resteront les trois mots clé pour assurer à la fois un bon hébergement et une utilisation optimale de l’objet de vos plus beaux rêves.

Source de l'image : DR
 
 
 

Retour

Autres actualités

L’ACL MotoClassic reprend la route

Communiqué de presse

Lire plus
18.07.2022

Le retour du Vëlosummer

Au vu du grand succès des éditions précédentes du «Vëlosummer» et des retours positifs des...

Lire plus
07.07.2022

Des bornes SuperChargy sur les autoroutes luxembourgeoises

Après les premières bornes SuperChargy inaugurées en 2020 au Kirchberg, le gouvernement...

Lire plus
07.07.2022

Le goût de la Provence : Avignon

Si vous ressentez un irrésistible besoin d’entendre le chant des cigales, de respirer les...

Lire plus
07.07.2022