Ford S-Max 2.5i HEV ST-line

Publié le 06.10.2021

Le monospace fait de la résistance

Sur les routes depuis 2006, le Ford S-Max se met à jour en 2021 et passe à l’hybridation (non-rechargeable). Équipé d’un moteur essence 2,5 L utilisant le cycle Atkinson assis- té par un moteur électrique et une petite batterie lithium de 1,1 kWh, le monospace veut soigner ses émissions de CO2.
 
À l’usage le nouveau groupe motopropulseur fait réellement preuve de sobriété avec une moyenne de 6 L/100 km sur les 360 km de notre essai alternant routes nationales et traversées de villages. Cette version hybride est plaisante à emmener tant que l’on ne sollicite pas trop la puissance. Dans ce cas précis, le moteur essence se révèle assez bruyant à mesure de la montée en régime.
 
Comme souvent chez Ford, le châssis est très efficace et, malgré son poids de 1,9 tonne, le comportement dynamique est impressionnant. En contrepartie, l’amortissement peut se révéler un peu ferme à faible vitesse sur les revêtements abîmés.
 
L’espace à bord est royal et ce monospace particulièrement modulable fait bien mieux que les SUV à la mode bien moins pratiques. La version 7 places de ce S-Max ravira les familles nombreuses.
 
À l’heure où l’offre des monospaces se réduit à peau de chagrin, l’hybridation permet à Ford de continuer à proposer son S-Max en réduisant les émissions de CO2 sans imposer les contraintes d’un véhicule 100 % électrique.
 

Fiche technique: 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse 190 ch / 200 Nm / eCVT 
Consommation 5,9 à 6,8 L / 100 km WLTP
Emissions CO2 139 à 148 g CO2 / km WLTP 
Autonomie  > 700 km WLTP 
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 9,8 s
Prix 42.903 € ttc de base 

Source de l'image : ©Ford

 
Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022