Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Ford S-Max 2.5i HEV ST-line

Publié le 06.10.2021

Le monospace fait de la résistance

Sur les routes depuis 2006, le Ford S-Max se met à jour en 2021 et passe à l’hybridation (non-rechargeable). Équipé d’un moteur essence 2,5 L utilisant le cycle Atkinson assis- té par un moteur électrique et une petite batterie lithium de 1,1 kWh, le monospace veut soigner ses émissions de CO2.
 
À l’usage le nouveau groupe motopropulseur fait réellement preuve de sobriété avec une moyenne de 6 L/100 km sur les 360 km de notre essai alternant routes nationales et traversées de villages. Cette version hybride est plaisante à emmener tant que l’on ne sollicite pas trop la puissance. Dans ce cas précis, le moteur essence se révèle assez bruyant à mesure de la montée en régime.
 
Comme souvent chez Ford, le châssis est très efficace et, malgré son poids de 1,9 tonne, le comportement dynamique est impressionnant. En contrepartie, l’amortissement peut se révéler un peu ferme à faible vitesse sur les revêtements abîmés.
 
L’espace à bord est royal et ce monospace particulièrement modulable fait bien mieux que les SUV à la mode bien moins pratiques. La version 7 places de ce S-Max ravira les familles nombreuses.
 
À l’heure où l’offre des monospaces se réduit à peau de chagrin, l’hybridation permet à Ford de continuer à proposer son S-Max en réduisant les émissions de CO2 sans imposer les contraintes d’un véhicule 100 % électrique.
 

Fiche technique: 

Puissance/Couple/Boîte de vitesse 190 ch / 200 Nm / eCVT 
Consommation 5,9 à 6,8 L / 100 km WLTP
Emissions CO2 139 à 148 g CO2 / km WLTP 
Autonomie  > 700 km WLTP 
Accélération 0-100 km/h 0 - 100 km / h en 9,8 s
Prix 42.903 € ttc de base 

Source de l'image : ©Ford

 
Retour

Autres actualités

Un rapport étrille la course au tout-électrique

L’UE risque d’échouer à devenir un moteur mondial de l’industrie des batteries. C’est ce qu...

Lire plus
14.09.2023

Enquête mobilité 2023

Dans le contexte des élections législatives du mois d’octobre, l’ACL a consulté ses membres...

Lire plus
12.09.2023

Rentrée des classes : l’apprentissage de la circulation

Une nouvelle année scolaire commence et selon leur âge, les enfants vont être confrontés à...

Lire plus
01.09.2023

Votre Club désormais « Made in Luxembourg »

Le label « Made in Luxembourg » a été octroyé à l’ACL pour ses services de diagnostic, de...

Lire plus
29.08.2023