Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité.

Citroën Ami

Publié le 17.03.2020

Nouvel objet de mobilité ?

Citroën, en retrait sur les véhicules électriques, vient de dévoiler un tout nouveau modèle : l’Ami. Petite voiture de ville 100 % électrique, Citroën espère bien apporter une nouvelle forme de mobilité aux usagers.
 
Un gros cube de 2,41 m de longueur pour une largeur d’1,39 m et une hauteur d’1,52 m, la Citroën Ami n’est pas forcément une voiture qui fait rêver. Pour être exact, l’Ami n’est pas une voiture à proprement parler. Bien qu’ayant l’air d’en être une, il s’agit d’un quadricycle à moteur. Ainsi, l’ « objet de mobilité » peut être conduit sans permis dès l’âge de 16 ans au Luxembourg.
 
La Citroën 100 % électrique dispose d’une autonomie de 70 km et est rechargeable en 3 heures. Son moteur de 6 kW lui permet d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h. Pratique de par sa taille et aux vues de ces caractéristiques, l’Ami a été spécialement conçue pour une utilisation urbaine.
 
Malgré une apparence extérieure minimaliste, l’espace intérieur est suffisamment spacieux. Bien que réduit au nécessaire, l’habitacle comprend deux sièges, une planche de bord, une instrumentation derrière le volant, un port USB et une station d’accueil smartphone au centre qui peut ainsi être utilisée comme écran multimédia. Niveau options, Citroën n’a mis que le strict minimum : chauffage, ventilation et désembuage.
 
Les faces avant et arrière n’ayant que la couleur de leurs phares les différenciant, la Citroën Ami ne comporte pas de coffre. Des rangements ont toutefois été pensés à l’intérieur de l’habitacle grâce à de grands bacs dans les portières ou encore sur le tableau de bord ; bien pratique lorsque l’on a de petites courses à faire.
 
S’adaptant aux besoins de la population actuelle, il ne sera pas forcément nécessaire de posséder une Ami pour en profiter. Il sera possible de la louer au jour, à l’heure, voire même à la minute – via l’application Free2Move du Groupe PSA – mais aussi de faire de l’autopartage. Les premières commercialisations sont prévues pour la fin mars. Le prix de vente au Luxembourg n’est quant à lui pas encore connu mais il devrait osciller autour des 6.900 € comme annoncé pour la France.

Et comme Citroën n’a pas encore fini de nous surprendre, il sera possible d’acheter son véhicule Ami sur les plateformes de la Fnac et Darty ! Idée tout aussi originale que leur voiture.
 

 

Retour

Galerie

product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb
product image thumb

Autres actualités

Guides de randonnée à l'ACL Shop

Lire plus
15.05.2020

Les conditions générales de l’ACL s’adaptent

Lire plus
12.05.2020

Une question de synchronisation

La saison de la moto a commencé et de nombreux motards sont sur les routes avec un passager...

Lire plus
08.05.2020

Phase de rodage pour les voitures neuves

Comme la technique de production dans la construction de moteurs s’est significativement...

Lire plus
08.05.2020