Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

BMW X3 xDrive30e

Publié le 09.02.2021

SUV Plug-In hybrid


BMW électrifie peu à peu ses modèles à succès et devrait ainsi répondre aux besoins d’une clientèle exigeante :  SUV familial statutaire, polyvalent et efficient au confort et aux performances supérieures, tout en essayant de préserver l’environnement.
 
Sous le capot du X3 hybride rechargeable, nous retrouvons un moteur essence 4 cylindres 2,0 l turbocompressé et un moteur électrique, développant une puissance cumulée de 292 ch (215 kW) et un couple maximal de 420 Nm. En ce qui concerne les consommations, la marque annonce une moyenne de carburant de 2,3 l/100 km et électrique en cycle mixte comprise de 16,8 kWh/100 km.  Les émissions de CO2 sont de 53 g/km.
 
La batterie de type lithium-ion est logée sous les sièges arrière et présente une capacité brute de 12 kilowattheures, ce qui permet au X3 d’avoir une autonomie jusqu’à 54 km en conduite 100 % électrique. Pour arriver à ces performances, il ne faut pas oublier de la charger régulièrement – conseil qui vaut pour tous les véhicules hybrides rechargeables –, sinon le moteur essence prend efficacement la relève mais fera remonter en flèche la consommation. Le système hybride passe de façon très fluide d’un moteur à l’autre et les accélérations sont puissantes et sans temps mort. Quant au système xDrive, il répartit en continu la motricité entre roues avant et arrière en fonction de la situation de conduite, même en mode tout électrique.
 
À bord, nous retrouvons l’ADN de BMW avec un intérieur confortable et des finitions parfaites. Le volume du coffre ne pâtit que très peu de la présence de la batterie et offre un volume de 450 litres (jusqu’à 1 500 litres avec les sièges rabattus).
 
En plus des moteurs classiques essence et diesel, et maintenant la version hybride rechargeable, la gamme X3 sera complétée au courant de l’année d’une motorisation 100 % électrique, le iX3.
 

Voir la vidéo : 



Source du texte : ACL
 

Retour

Autres actualités

Attention : des emails frauduleux circulent

Des emails suspects semblant provenir de l'ACL sont actuellement en circulation : ne les...

Lire plus
21.10.2021

Le renouvellement de votre carte ACL en quelques clics !

Afin de diminuer son empreinte écologique, l’ACL améliore encore son processus de...

Lire plus
19.10.2021

Comment le Luxembourg prépare le passage à l’électrique à...

L’électro-mobilité s’impose tous les jours un peu plus comme une solution pour nos...

Lire plus
19.10.2021

La piste de karting de l’ACL prend ses quartiers d’hiver

Et voilà une première saison qui s’achève, riche en évènements et en émotion. Nous nous...

Lire plus
19.10.2021