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BMW X1

Publié le 04.02.2020

Restylage réussi

Avec des faux airs de break à ses débuts en 2009, le X1 est devenu au cours des années un vrai SUV, ou comme BMW aime à le définir, SAV pour « Sports Activity Vehicle », un véhicule spacieux qui combine le caractère sportif d’une BMW et la conduite par tous temps. Avec ce restylage, la X1 reçoit un nouveau look, des moteurs conformes aux normes Euro 6d et de nouveaux équipements technologiques. Une version hybride rechargeable est prévue pour 2020.
 
Avec sept SAV du X1 au X7, BMW dispose désormais d'une offre considérable. Le plus petit d'entre eux, le X1, déjà renouvelé de fond en comble en 2015 avec à la clé la traction avant, reçoit un facelift subtil avec une calandre et des prises d’air agrandies, des projecteurs désormais à LED, trois nouvelles teintes de carrosserie (Jucaro Beige, Misano Blue et Storm Bay – tous métallisés) et de nouveaux designs de jantes. Ces évolutions rapprochent le X1 visuellement des autres SAV de BMW. À noter que chaque variante de la X1, de la finition Lounge aux finitions xLine et M Sport, affiche une identité visuelle spécifique.
 
La gamme de moteurs proposée sur le X1 comprend 16 combinaisons moteur-transmission. La version de base, le sDrive16d, disponible avec une boîte manuelle à six rapports dont la puissance s’élève à 85 kW (116 ch), ne consomme que 4,4 l/100 km, tandis que ses émissions de CO2 en cycle mixte sont de 116 g/km. Nous avons pu essayer les deux versions diesel et essence les plus puissantes sur les routes bavaroises : le xDrive 25d et le xDrive 25i. Toutes deux sont équipées d’un moteur quatre cylindres développant une puissance de 170 kW (231 ch) qui est couplé à une boîte automatique Steptronic à huit rapports. Le combiné moteur, boîte, suspensions et transmission intégrale intelligente confère à ce modèle agilité, maniabilité et dynamique de conduite remarquables.

L’habitacle n’est pas en reste où une technologie de pointe est associée à un espace très généreux. Les sièges arrière peuvent être rabattus en trois parties (40/20/40) et, en option, coulisser vers l’avant jusqu’à 13 centimètres. Le hayon à commande électrique s’ouvre sur un coffre dont la capacité varie de 505 à 1550 litres selon la configuration des sièges. De plus, le double fond du coffre permet de transporter bien des charges supplémentaires. Sur le tableau de bord domine un afficheur central d’au moins 6,5 pouces (8,8 ou 10,25 pouces si la voiture est équipée d’un système de navigation). L’offre riche et variée d’info-divertissement peut être commandée par la voix ou de façon tactile.
 
L’année 2020 verra apparaître une déclinaison hybride rechargeable de la BMW X1 : la X1 xDrive 25e (consommation d’essence en cycle mixte à partir de 2,0l/100 km et des émissions à partir de 43 g/km. La batterie aura une capacité énergétique brute de 9,7 kWh et permettra de parcourir plus de 50 kilomètres avec la seule énergie électrique.

© BMW
 
 
 
 

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