Bien sûr on pourrait s’étendre des heures sur les différentes variantes moteur que propose la nouvelle mouture de la BMW série 7. Il y en a pour tous les goûts et tous les profils de conducteur. Outre la version électrique i7 xDrive60, le manufacturier bavarois a eu le bon goût de préserver une version 740d pourvue du 6 cylindres en ligne diesel de 3 litres (299 ch), ainsi que deux essence PHEV (750e et 760e, développant chacune 489 et 571 ch). Mais on vous laisse seul juge dans la mesure où chacun de ces moteurs présente des performances et une sobriété à l’usage très intéressantes. Même les conducteurs les plus chevronnés en conviendront : le vrai plaisir avec cette nouvelle série 7 c’est de prendre place à l’arrière en mode VIP. Le moins qu’on puisse dire c’est que les passagers ont été choyés. L'espace est immense. Bienvenue à bord de votre nouvelle limousine aux derniers standards de la technologie.
Vous trouverez facilement vos marques avec les écrans au format smartphone situés sur chaque contre-porte. Entre les sièges ventilés et massants, qui s'allongent à l'horizontale côté droit ou encore les rideaux obscurcissants sur les vitres, on s’amuse. Et maintenant, le clou du spectacle : le toit. Vous tomberez vite nez-à-nez avec un écran de 31,3 pouces suspendu au plafond, qui se déploie à l’hollywoodienne. Rien que pour la parade, l’option à un peu plus de 2000 euros vaut le coup. Quant au système lui-même, il propose une connexion Wi-Fi permettant d'accéder à la télévision ainsi qu’aux plates-formes de vidéo à la demande. En bonus, une prise HDMi pour raccorder un périphérique. Autant dire que même les plus besogneux devraient se laisser tenter par quelques instants de détente installés à l’arrière de cette surprenante Série 7. Evidemment cette débauche de luxe a un prix : entre 150 000 et 200 000 euros, selon les modèles et les options.
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