Après une longue attente, BMW propose enfin la version 100 % électrique de son SUV à succès. Conçu sur la base du X3, le iX3 adopte un moteur électrique placé sur l’essieu arrière. Sa batterie logée sous le plancher offre une capacité de 80 kWh (74 kWh utiles) pour une autonomie WLTP de 460 km et une consommation moyenne se situant autour de 19 kWh/100 km, ce qui limite la prime gouvernementale à 3 000 €. Esthétiquement, sa face avant arbore un bouclier redessiné et une grille de calandre pleine alors que ses roues adoptent des jantes spécifiques au design aérodynamique. Quelques touches de couleur bleue finissent de rehausser le style spécifique du iX3 alors que les lus observateurs remarqueront une garde au sol abaissée de 2 cm pour améliorer l’aérodynamisme et ainsi consommer moins à haute vitesse. La conduite du iX3 est très fluide et confortable avec, bien entendu, un silence à bord appréciable. La tenue de route est de haut niveau avec une direction légère et précise, dénuée de tout effet de couple puisque seules les roues arrière sont motrices. Le iX3 est une proposition attrayante dans le segment des SUV électriques premium avec un tarif débutant à 66 236 €.
Source de l'image : BMW
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