Des bornes SuperChargy sur les autoroutes luxembourgeoises

Publié le 07.07.2022

Après les premières bornes SuperChargy inaugurées en 2020 au Kirchberg, le gouvernement poursuit le déploiement des 88 bornes rapides prévues sur le territoire avec de nouvelles bornes sur l’aire de Capellen le long de l’A6 et sur l’aire de Berchem le long de l’A3.


Avec la mise en service des stations « SuperChargy » sur l’aire de Capellen (A6) dans les deux sens de circulation et de l’aire de Berchem (A3 dans les deux sens), le réseau autoroutier luxembourgeois est prêt à réapprovisionner ceux qui traversent le pays en voiture électrique.
 
Sur chacun de ces sites, 6 bornes de recharge ultra-rapides, permettant des puissances de charge jusqu’à 350 kW, sont opérationnelles. Grâce aux initiatives privées, avec des sites de charge ultrarapides près des échangeurs d’autoroute, le Luxembourg propose en moyenne une station de bornes de charge ultrarapide tous les 20 km sur les grands axes.
 
Les vacanciers roulant à l’électrique de passage par le Luxembourg ont donc un peu moins de soucis à se faire. Si cela incitera les étrangers à passer par le Luxembourg pour recharger, « le nombre de bornes escompté sur les aires d’autoroute nous semble insuffisant à moyen terme. Selon les estimations des experts de l’ACL, des projets plus ambitieux doivent voir le jour pour assurer une recharge sans souci sur nos aires d’autoroute », estime Antonio Da Palma, Head of Mobility à l’ACL.
 
Pour rappel, un total de 88 bornes de recharge ultra-rapides seront réparties sur 19 stations et aires de service des autoroutes et sur les axes principaux du Grand-Duché. Assurée par le gestionnaire de réseau, Creos, l’installation des bornes « SuperChargy » s’étendra sur le territoire luxembourgeois jusqu’en 2023. Le but est de compléter l’offre des autres bornes publiques à courant alternatif « Chargy » dotées de puissances de charge allant jusqu’à 22 kW et de permettre une recharge rapide pour des voyages de longue distance.
 
Des questions sur l’électromobilité ? Nos experts du Mobility Loft sont à votre disposition, prenez rendez-vous.

Crédit photo : © Creos Luxembourg S.A.
 

Retour

Autres actualités

Le retour du Vëlosummer

Au vu du grand succès des éditions précédentes du «Vëlosummer» et des retours positifs des...

Lire plus
07.07.2022

Des bornes SuperChargy sur les autoroutes luxembourgeoises

Après les premières bornes SuperChargy inaugurées en 2020 au Kirchberg, le gouvernement...

Lire plus
07.07.2022

Le goût de la Provence : Avignon

Si vous ressentez un irrésistible besoin d’entendre le chant des cigales, de respirer les...

Lire plus
07.07.2022

Sénégal - Nature sauvage et plages exotiques

Le Sénégal est un pays de contrastes, un lieu dont les paysages et les plages d’une beauté...

Lire plus
07.07.2022