Leasing opérationnel : la conférence indispensable

Publié le 03.10.2022

La prochaine conférence de la Fleet Association for Mobility se tiendra jeudi 20 octobre de 8h30 à 10h aux établissements Namur à Luxembourg-Hamm. Elle s'adresse à tous les professionnels de la gestion de parcs automobiles.


Après avoir analysé la partie financière et la composante assurances de l’offre de location long terme d’un véhicule de société, la Fleet Association for Mobility se lancera le 20 octobre prochain dans l’étude des interventions techniques, de la sécurité, de la mobilité et de l'assistance.

Ainsi, les procédures à utiliser pour programmer les passages au garage pour les entretiens et les réparations seront décortiquées par Arnaud Voisin, administrateur de la Fedamo (Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité). À l’image de la voiture destinée aux particuliers, la voiture de société se doit d’être utilisée en bon père de famille. Que l’intervention soit mécanique ou du domaine de la carrosserie, il va de soi que quelques règles sont à respecter par l’utilisateur.

Unique point de rencontre entre le véhicule et la route, les pneumatiques jouent un rôle prépondérant dans la sécurité des personnes. C’est tout naturellement que la Fleet Association for Mobility a fait appel à un spécialiste, Veronick Allard, Consumer Fleets & Solutions Manager, Europe​ pour Goodyear Colmar-Berg. Qu’ils soient d’été ou d’hiver, au regard de la loi et du bon sens, il est de la plus haute importance de s’inquiéter à la fois de l’état d’usure, mais aussi de la saison d’utilisation. Quant à la taille de la monte, laissons aux professionnels imposés par le loueur le soin de faire le bon choix.

Pour assurer la mobilité des conducteurs en toutes circonstances, il faut prévoir tous les impondérables comme les retards de livraisons en début ou en fin de contrat ainsi que les incidents ou accidents pendant la durée du leasing. Dès lors, négociée ou contractuelle de base, cette partie importante du contrat qui vous unit à votre leaseur devra vous permettre d’éviter les problèmes d’immobilisations en toutes circonstances. Véhicule d’attente ou voiture de remplacement, ces désignations n’ont pas nécessairement la même signification et ne sont pas obligatoirement supportées par le même fournisseur. Notre expert de la gestion de flottes, Jean-Luc Vanquin, vous en dit plus.

Enfin, nous terminerons nos interventions par l’analyse de la couverture d'assistance proposée dans le cadre du contrat de leasing opérationnel. Il est vrai que plusieurs alternatives très souvent méconnues sont mises à la disposition du conducteur. Si l’objectif est d’assurer la mobilité de ce dernier, il est important de répondre parfois à l’inquiétude de toute une famille dont la voiture est tombée en panne, par exemple, lors des vacances. Ainsi, nombreux seront les exemples, les règles et les solutions qui seront abordés dans le cadre de cette prochaine conférence par notre expert Arno Jung, coordinateur ARC Europe à l'ACL.

La conclusion et la synthèse de la conférence seront assurées par le responsable du département Mobilité de l’ACL, Antonio Da Palma.

Pour en apprendre davantage, rendez-vous le 20 octobre.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse fleet@acl.lu.

Retour

Autres actualités

Coronavirus - ce que les voyageurs en provenance du...

Tout sur les précautions à prendre et les réglementations en vigueur.

Lire plus
24.11.2022

Bilan de la campagne annuelle de contrôle des pneus, des...

La campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares organisée conjointement par...

Lire plus
23.11.2022

L'ACL a testé le Nissan Qashqai e-Power

Un parti pris nageant à contre-courant avec cette technologie e-Power où un moteur thermique...

Lire plus
17.11.2022

ACL et Edita : deux leaders associés dans un partenariat...

L’ACL (Automobile Club du Luxembourg) et Edita SA joignent leurs forces dans un contrat de...

Lire plus
17.11.2022