Pour un retour tout en zénitude

Publié le 19.07.2021

Qui dit départ en vacances dit domicile vide. La période est propice aux cambriolages et aux mauvaises surprises. Évitez-les !

Cet été, vous serez nombreux à vous octroyer quelques jours de repos loin de chez vous. Un changement d’air bien mérité qui doit avant tout rester un moment de détente. Y compris à votre retour de vacances.

Cette fois c’est bon. Vous êtes prêts à prendre la route ! Les bagages sont chargés dans le coffre, l’arrivée d’eau a été coupée, les volets sont baissés, les portes verrouillées, les appareils électriques débranchés, les poubelles sont vides, la vaisselle est propre, etc. Bref, vous avez pensé à tout. Vraiment ?

Avez-vous pensé à signaler votre absence à la police grand-ducale ? Depuis plusieurs années déjà il est pourtant possible de s’inscrire en ligne ou par téléphone au service de prévention de la police intitulé «Départ en vacances». Gratuit, ce service aux citoyens intégrera l’adresse de votre domicile aux patrouilles des agents de terrain pour la durée de votre absence.

«Il faut être honnête, nous ne faisons pas la promesse de passer trois fois par jour devant chez vous. Mais il est important de désigner une personne de contact qui sera en possession de vos clés. Si nos agents constatent quelque chose d’inhabituel à votre domicile, c’est cette personne qui sera contactée pour faire un tour de la propriété», détaille le Premier commissaire au service national de la prévention de la criminalité de la police grand-ducale, Tim Pauly.

Les membres de l’ACL ont d’ailleurs pu profiter de ses précieux conseils sur notre parking de Betrange lors d’une journée de prévention. Un service très bien perçu par Andrea, membre de l’ACL depuis plus de trente ans. «Je trouve ça bien. Je suis membre de longue date et j’ai toujours apprécié les services qui sont proposés. Pour moi, l’ACL c’est comme une assurance. On peut payer pendant des années sans l’utiliser et un jour, quand on s’y attend le moins, c’est là qu’on en a besoin. Comme ce jour où je suis tombée en panne de batterie. Moi j’ai tout chez vous, y compris l’ACL Assistance Home», témoigne-t-elle.

La tuile à peine rentré… Allô l’ACL ?


Comme on en parle, vous aussi dans votre infinie sagesse vous avez pensé à souscrire à l’ACL Assistance Home avant votre départ en vacances. Et heureusement ! Votre machine à laver vient de rendre l’âme alors que vous avez quinze jours de linge sale dans les valises…
En tant que membre de l’ACL, il vous suffit d’appeler le +352 26000 pour avertir nos collaborateurs du Centre d’Appel et d'Assistance. Ils se chargent, de jour comme de nuit, en semaine et même le week-end, de trouver l’artisan adapté pour régler votre problème au plus vite.

Si en plus, vous avez opté pour l’option de prise en charge partielle des coûts (pour 30 € par an seulement), l’ACL vous remboursera une partie des frais de main-d’œuvre. Pour ce faire, vous devez simplement faire parvenir la facture (payée) à l’ACL afin de profiter de la prise en charge. Le remboursement de la main-d'œuvre est toutefois limité à 500 € par an et à 2 interventions annuelles maximum. Les pièces de rechange et les matériaux nécessaires à la réparation ne peuvent être remboursés.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer un email à acl@acl.lu ou à nous appeler au +352 450045-1.

Retour

Autres actualités

Leasing opérationnel : la conférence indispensable

La prochaine conférence de la Fleet Association for Mobility se tiendra jeudi 20 octobre de...

Lire plus
03.10.2022

IMS, l’ACL et PwC Luxembourg font bouger les lignes

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, IMS, l’ACL et PwC Luxembourg se sont associés...

Lire plus
29.09.2022

ETEC : Une expérience unique pour quatre jeunes cyclistes

L’ACL a conduit une sélection luxembourgeoise de 4 enfants âgés de 11 ans en Croatie pour l...

Lire plus
28.09.2022

ACL Oldtimermaart 2022

Le rendez-vous des collectionneurs s’installe

Lire plus
26.09.2022