Avec un A comme Assistance

Publié le 30.08.2022

L’automobile… et bien plus encore. L’ACL évolue avec son temps. S’il reste évidemment l’Automobile Club du Luxembourg, l’ACL propose une gamme de services allant bien au-delà de la voiture. La campagne de communication « A comme » qui débute ce mois en informe le public de façon ludique et originale.


En phase avec son temps, le Club vit ; il évolue et il s’adapte. L’ACL a toujours souligné sa vision multimodale, durable et abordable de la mobilité. L’approche inclusive de ses missions d’information, de formation, d’éducation et d’assistance s’applique à tous les usagers de la route.

Dès le début du mois de septembre, l’ACL lance une nouvelle campagne de communication avec comme slogan « ACL avec un A comme Assistance ». À la fois print, digitale et en affichage, elle se déclinera dans les prochaines semaines de façon originale et surprenante à plus d’un titre. En faisant référence aux voyages, à l’expertise des collaborateurs de l’ACL, aux avantages négociés pour les membres, la mobilité douce ou encore la location de véhicules, la campagne « avec un A comme » promet de marquer les esprits.
 

Les missions de l’ACL

En matière de mobilité individuelle, la première mission de l’ACL est de prêter assistance à ses membres en toutes circonstances 24h/24 et 7j/7.

Pour cela, le Club s’appuie sur toute l’expérience acquise au cours de ses 90 ans d’existence et propose désormais également son expertise dans des domaines comme l’électromobilité ou les pratiques spécifiques aux deux-roues.

La seconde est de veiller à l’intérêt de ses membres en leur donnant les moyens d'être le mieux informés possible sur l'avenir de la mobilité intelligente et durable de demain. Dans le contexte de la transition énergétique en particulier, l’information et l’assistance des membres est cruciale pour parvenir à une transition harmonieuse, réfléchie et abordable.
 
Au-delà de ses missions au service du grand public et des entreprises, l’ACL a su préserver cet esprit de Club. L’enthousiasme et le professionnalisme des collaborateurs conduisent de plus en plus de personnes à l’ACL pour l’achat de vignettes autoroutières, l’organisation de leurs voyages et la vérification de l’état de leurs véhicules. Tout cela sans oublier les milliers d’auditeurs à l’écoute de l’ACL Info Trafic sur les radios nationales.

Le contact, la générosité et le dévouement des collaborateurs de l’ACL au service des membres se démarquent aujourd’hui d’autres approches souvent plus mercantiles. En effet, l’ACL s’écrit aussi avec un A comme « Accueil » et donne, depuis 90 ans, toutes ses lettres de noblesse au mot « Assistance ».
 
Retour

Autres actualités

Oltimermaart : Rendez-vous ce samedi à Bertrange

Avec près d’une cinquantaine de véhicules historiques et de collection proposés à la vente...

Lire plus
22.09.2022

Les entreprises face au défi de la mobilité

L’ACL et la Chambre des métiers ont réalisé une étude conjointe auprès de 1310 entreprises...

Lire plus
20.09.2022

La FIA Région I dévoile la campagne « Drive with Care...

16 septembre 2022 - Aujourd'hui, la Région I de la FIA lance la campagne de sécurité...

Lire plus
16.09.2022

Rentrée des classes et prudence sur le chemin de l’école

Avec la rentrée revient le temps des bonnes résolutions mais aussi des horaires, des...

Lire plus
14.09.2022