ACL et Edita : deux leaders associés dans un partenariat stratégique

Publié le 17.11.2022

L’ACL (Automobile Club du Luxembourg) et Edita SA joignent leurs forces dans un contrat de régie publicitaire exclusif pour l’ensemble des publications de l’ACL. Dès à présent, l’équipe commerciale d’Edita va assurer la commercialisation des espaces publicitaires de l’Autotouring et des newsletters de l’ACL.


Grâce à cet accord, les clients d’Edita pourront dorénavant insérer leurs annonces dans les publications de l’ACL. Il s’agit notamment du magazine mobilité des membres de l’ACL distribué chaque trimestre auprès de 146 000 foyers au Luxembourg et dans les pays limitrophes, l’Autotouring. Ils auront aussi la possibilité d’être vus en s’affichant sur les newsletters de l’ACL auprès des particuliers (12x/an) et des professionnels de l’automobile (10x/an).

Emmanuel Fleig, directeur d’Edita SA, reconnaît toute la pertinence de cette collaboration entre les deux entreprises fortement ancrées dans la culture luxembourgeoise : « Parce que nous partageons les mêmes ambitions, cette alliance s’est imposée tout naturellement. Ce partenariat nous permet d’offrir une opportunité supplémentaire à nos clients actuels et d’accueillir de nouveaux clients qui souhaiteraient apparaître dans un trimestriel dont le tirage couvre la grande partie de la population résidente. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une relation gagnante pour les deux parties ».

Jean-Claude Juchem, directeur de l’ACL, est également d’avis que cette association profitera à tous les intervenants : « Ce partenariat représente pour nous la possibilité d’offrir à nos membres une variété plus vaste d’offres exclusives en attirant encore plus de marques internationales. La mise en valeur de nos supports comme l’Autotouring et nos newsletters nous permettra aussi de nous positionner plus fortement auprès de nos partenaires ».

En effet, cette annonce offrira la possibilité aux clients d’Edita SA de bénéficier d’une offre élargie, incluant l’intégration de campagnes en ligne (via les newsletters) et hors ligne (via le magazine). De cette façon, les clients obtiennent à la fois la visibilité considérable qu’offrent les supports de l’ACL (146 000 exemplaires de l’Autotouring et plus de 60 000 abonnés aux newsletters) combinée aux résultats garantis et immédiats que procurent Edita SA, grâce à son réseau de clients au Luxembourg et au-delà des frontières.

Retour

Autres actualités

Coronavirus - ce que les voyageurs en provenance du...

Tout sur les précautions à prendre et les réglementations en vigueur.

Lire plus
24.11.2022

Bilan de la campagne annuelle de contrôle des pneus, des...

La campagne annuelle de contrôle des pneus, batteries et phares organisée conjointement par...

Lire plus
23.11.2022

L'ACL a testé le Nissan Qashqai e-Power

Un parti pris nageant à contre-courant avec cette technologie e-Power où un moteur thermique...

Lire plus
17.11.2022

ACL et Edita : deux leaders associés dans un partenariat...

L’ACL (Automobile Club du Luxembourg) et Edita SA joignent leurs forces dans un contrat de...

Lire plus
17.11.2022