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Suzuki Swift

Publié le 11.10.2017

La silhouette accentuée au niveau de la largeur, les équipements de sécurité évolués tout en gardant l’expérience de conduite et son style plaisant, les nouveautés sont discrètes mais étaient nécessaires.

Tout en gardant les lignes emblématiques de la Swift d’origine, un certain nombre d’éléments du design ont été retravaillés : les montants A noirs, les feux avant et arrière en position verticale, deux nouveaux coloris et l’option bi-ton. En harmonie avec l’extérieur, l’intérieur évolue avec des finitions typées « sport », la console centrale plus orientée vers le conducteur, les sièges abaissés et plus spacieux, le volume de chargement accru (265 litres), un écran couleur de 4,2 pouces comportant des fonctions comme l’ordinateur de bord, le système audio et la possibilité de relier son smartphone.
 
Deux moteurs essence sont aux choix : le 1.2 Dualjet de 66 kW / 90 ch et le moteur turbo à injection directe 1.0 Boosterjet de 82 kW / 111 ch avec un couple de 170 Nm. Ces deux motorisations peuvent être agrémentées du système d'hybridation légère SHVS. En option, Suzuki propose aussi le système à quatre roues motrices, Allgrip Auto, qui transfère automatiquement le couple aux roues arrière lorsque le système détecte une perte d’adhérence du train avant. La nouvelle Swift inaugure des systèmes d’assistance comme l’aide au freinage avec double détection, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de vigilance du conducteur, la gestion automatique des feux de route à plus de 40 km/h et le régulateur de vitesse adaptatif.
 
Au final, si on ajoute l’amélioration de l’insonorisation et ses toujours excellentes prestations routières, la nouvelle Swift n’a que de bons arguments à continuer sa carrière sur le marché des citadines. La version « Sport » arrivera en fin d’année.





 
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