Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité.

Mercedes-Benz CLA Coupé

Publié le 04.02.2020

Le confort avant tout

Avec la deuxième génération du CLA, ce coupé compact à quatre portes,  Mercedes veut renouer avec le succès du modèle précédent (750 000 modèles CLA et CLA Shooting Brake vendus). La recette : une carrosserie remodelée et des systèmes d’assistance plus performants et plus « intelligents ».
 
Pour ce qui est du design, le nouveau Mercedes CLA Coupé devrait toujours séduire autant, même plus. Sa silhouette étirée ressemble beaucoup à son grand frère le CLS et mesure aujourd'hui 4,69 mètres de long, soit près de cinq centimètres de plus qu'auparavant. Sa largeur a également augmenté de cinq centimètres pour atteindre 1,83 mètre. Avantage : le nouveau CLA offre maintenant un peu plus d'espace, ce qui est surtout perceptible au niveau des coudes et de la tête à l’arrière. Les passagers y ont maintenant bien plus de place.
 
Comme les feux arrière étroits sont maintenant en deux parties, l’ouverture du coffre a pu être agrandie, ce qui est très agréable pour le chargement. En revanche le coffre a légèrement rétréci et ne contient plus que 460 litres au lieu de 470. C'est toujours une bonne valeur. Pour les objets encombrants - s'ils ne sont pas trop hauts – les dossiers des sièges arrière peuvent également être rabattus. Comme sur la classe A,  l’architecture de l’habitacle est dominée par sa planche de bord, qui évoque la forme d’une aile et qui s’étire d’une porte à l’autre. Le large écran totalement indépendant équipe le CLA de série et offre une infinité de possibilités. Bien entendu le CLA est équipé de la commande vocale MBUX, mais dans une version améliorée. Après la commande « Hey Mercedes », le système peut désormais répondre à des questions plus complexes.
 
Le fait que le CLA accepte également les commandes via des boutons tactiles sur le volant, l'écran tactile et le pavé tactile sur la console centrale ne facilite pas les choses. Si cela permet au conducteur d’opter pour le type de manipulation qui lui convient le mieux, l’offre est à notre avis exagérée.
 
Et les moteurs ? Les quatre moteurs à essence vont du CLA 180 de 100 kW/136 ch au CLA 250 de 165 kW/224 ch. Il y a aussi trois moteurs diesel avec des puissances allant de 85 kW/116 ch (CLA 180d) à 140 kW/190 ch (CLA 220d). Tous sont entièrement renouvelés. Pour notre essai, nous disposions du CLA 200 de 120 kW/163 ch. Ce moteur 4 cylindres de 1 332 cm3 turbo essence accélère de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et permet une vitesse de pointe de 229 km/h. Sans être particulièrement sportive, cette version est un bon compromis.
 
Sur la route, les nombreux systèmes d’assistance dont certains sont issus de la Classe S assistent le conducteur : assistant de freinage d’urgence, éclairage adaptatif, régulateur de vitesse actif, assistant de franchissement de ligne, etc. De plus les suspensions qui ne sont pas trop fermes rendent la conduite agréablement confortable. La transmission intégrale 4MATIC est également disponible sur certaines variantes.

© Mercedes-Benz

Retour

Autres actualités

Campagne de l’éclairage et du pneu 2020

L’ACL tire le bilan de la campagne et constate un nombre alarmant de batteries faibles

Lire plus
19.11.2020

Pandémie : précautions et continuité de nos services

L’ACL prend toutes les mesures nécessaires pour continuer de vous assister en toute sécurité

Lire plus
16.11.2020

Bien choisir sa voiture

Vous êtes sur le point de changer de voiture et vous hésitez quant au choix de la...

Lire plus
16.11.2020

Dans les coulisses de l'Info Trafic

L’info trafic et l’ACL, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis les années 70.

Lire plus
16.11.2020