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Ford Fiesta

Publié le 30.01.2018

La fête pour Ford a commencé en 1976, lorsque la première Fiesta sort des usines de Valence en Espagne.

L’archétype de la petite voiture urbaine traverse les époques pour se présenter aujourd’hui dans la septième génération.

Si entretemps, le lieu de la production a déménagé à Cologne en Allemagne, la Ford Fiesta s’adapte à son époque en devenant au fil du temps de plus en plus sophistiquée.
Aujourd’hui, l’extérieur de la septième génération ne change que peu par rapport à sa devancière, mais évolue surtout sur le plan technique et il est à noter la montée en gamme de l’habitacle et de ses fonctionnalités.
Pour répondre à la demande croissante des conducteurs de disposer d’un maximum de choix et d’une qualité supérieure, la nouvelle Fiesta est proposée en carrosseries trois et cinq portes ainsi que dans quatre versions spécifiques : la suréquipée Titanium, la sportive ST-Line et la signature haut de gamme Vignale. Les versions Active (le premier modèle crossover de Fiesta) et ST (de la gamme Ford Performance) arriveront sous peu.

Design : ce qui change

Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple, les feux à l’avant et à l’arrière ont un nouvel effet, la carrosserie s’allonge de 71 mm et est 13 mm plus large et différentes jantes sont proposées (jusqu’à 18 pouces). L’habitacle fait la part belle au confort et à l’équipement. Le tableau de bord s’inspire des tablettes et smartphones avec une nette réduction des boutons, ce qui devrait aussi simplifier les commandes. D’autres innovations sur le modèle sont : le toit ouvrant panoramique, le volant chauffant, l’isolation sonore optimisée, les protecteurs de porte, plus d’espace à bord, notamment.

Équipement high-tech

Le principal argument de Ford est toute une panoplie d’aides à la conduite, dont certaines sont inédites dans la catégorie des citadines. À l’aide de 3 radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, la Fiesta peut prévenir les collisions avec un freinage d’urgence, détecte des piétons de jour comme de nuit et assiste le conducteur à stationner. Selon les niveaux d’équipement, l’alerte de franchissement de ligne et le maintien dans la voie, le régulateur de vitesses adaptatif et la reconnaissance des panneaux de signalisation font partie de série du modèle. Il ne manque pas non plus l’actuelle version du système multimédia connecté Sync 3, en plus du système audio B&O Play. Comme pour chaque système high-tech, l’activation et le paramétrage des aides à la conduite nécessite une période d’adaptation, mais ici l’assistant électrique vocal de Ford est un trésor de patience !

Moteurs

La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs essence et diesel de dernière génération aux normes Euro 6. La star des moteurs chez Ford est sans conteste le 1,0 litre essence EcoBoost, disponible dans les puissances 100 ch, 125 ch et 140 ch. Il est associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses à faible frottement ou couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports pour la variante 100 ch avec palettes au volant. Cette motorisation essence affiche une consommation réduite à partir de 4,3 l/100 km pour des émissions de CO2 à partir de 97 g/km.
Fidèle au caractère des versions précédentes, cette nouvelle Fiesta peut aussi compter sur une excellente dynamique de conduite, mais en proposant plus de technologies et de raffinement.
Le prix d’une Fiesta débute à 14.552 €.
 
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