Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité.

BMW M140i

Publié le 30.01.2018

Avec son 6 cylindres en ligne turbo 3,0 litres délivrant 340 chevaux et un couple de 500 Nm, la nouvelle petite de la marque bavaroise est la première série 1 à être aussi puissante, et probablement aussi la dernière à se voir doter d'un 6 cylindres. Le couple formidable et la sonorité rauque sont depuis toujours typiques des moteurs munichois.

Même à vitesse élevée, le couple de 500 Nm continue à faire impression. Bridé à 250 km/h, ce modèle passe de 0 à 100 en 4,3 secondes. La boîte automatique 8 vitesses permet de changer les vitesses avec rapidité et précision au régime adapté. Au choix, 4 modes de conduite, notamment le mode Sport+ à apprécier avec prudence car tous les accessoires électroniques d’aide à la conduite y sont désactivés. Le châssis, comme sur toutes les BMW, est très dur. Pour ce petit engin musclé, BMW propose une propulsion et une transmission intégrale x-Drive. Sur la version dotée de la transmission intégrale, le mode sport automatique avec palettes au volant est de série.

Pas de grosses surprises à l’intérieur, les semi-baquets sont confortables et procurent un maintien remarquable sur les côtés. Le système d’infodivertissement répond à tous les besoins. La M140 brille par sa discrétion car, esthétiquement, elle joue la carte de la subtilité.
Sans sigle sur le hayon, seul un connaisseur peut savoir ce que ce véhicule a sous le capot. Le prix de lancement de la M140i s’élève à 40 950 €. Si vous souhaitez obtenir la version x-Drive, il vous faudra débourser 3 000 € de plus, et vous bénéficierez également à bord du mode sport automatique. Avec un tel équipement, on atteint cependant très vite la barre des 50 000 €.
 
Retour

Autres actualités

ACL Diagnostic Center : Test vacances

Lire plus
03.07.2020

Vëlosummer 2020

Une initiative qui soulève des questions

Lire plus
18.06.2020

Pourquoi utiliser une Wallbox pour le chargement de son...

Lire plus
15.06.2020

L’ACL vous accueille à nouveau

Réouverture au public le 18.05.2020

Lire plus
12.06.2020