Cookies auf der ACL Webseite
This site uses cookies to simplify and improve your usage and experience of this website. Cookies are small text files stored on the device you are using to access this website. If you ignore this message and continue without changing your browser settings, we will assume that you are consenting to our use of cookies. For further information on our use of cookies, please see our terms of use and our Privacy Statement.

Vignettes, tolls and environmental zones

Vignettes, tolls and environmental zones

Vignettes and tolls: Some European countries have a toll system for passenger vehicles. Systems vary from country to country and may be based on stickers such as in Switzerland or Austria, or on electronic tolls (as an alternative or parallel to traditional manual payment) such as in France or Spain. At the ACL, you can buy the necessary vignettes and electronic tolls for a number of countries.
Environmental zones: In recent years, environmental zones have multiplied in European countries. Italy, the Netherlands, Great Britain, Spain, etc., before travelling outside our borders, ask about the rules in force in your destination country, but also in the different countries you will have to cross. Our neighbouring countries have not been spared by this development and each has set up its own system of stickers and macarons (Germany and France) or electronic registration (Belgium).

For more detailed information please do not hesitate to contact us at +352 450045-1 or by sending an e-mail to tourisme@acl.lu. 

More interest

Cartes Camping International

La carte « Camping Card International » est comme un « passeport »...

Read more

International Driver's Licence

If you travel by car outside Europe, remember the International Driver's Licence.

Read more

Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Vignettes, péages et zones environnementales

Vignettes, péages et zones environnementales

Vignettes et péages : Certains pays européens ont un système de péage pour les véhicules légers. Les systèmes varient d’un pays à l’autre et peuvent reposer sur des vignettes comme par exemple en Suisse ou en Autriche, ou sur un péage électronique (en remplacement ou parallèle au traditionnel paiement manuel) comme en France ou en Espagne. A l’ACL, vous pourrez acheter les vignettes et télépéages nécessaires pour un certain nombre de pays.
Zones environnementales : Ces dernières années, les zones environnementales se sont multipliées dans les pays européens. Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne etc., avant de voyager en dehors de nos frontières, informez-vous des règles en application dans votre pays de destination, mais aussi dans les différents pays que vous aurez à traverser. Nos pays voisins n’ont pas été épargnés par cette évolution et chacun a mis en place son propre système de vignettes et macarons (Allemagne et France) ou d’enregistrement électronique (Belgique).

Pour des informations plus détaillées n’hésitez pas à nous contacter au +352 45 00 45-1 ou en envoyant un e-mail à tourisme@acl.lu.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Cartes Camping International

La carte « Camping Card International » est comme un « passeport »...

Lire plus

Permis International

En cas de déplacements en voiture en dehors de l’Europe, pensez au permis de conduire...

Lire plus