Vignettes, péages et zones environnementales

Vignettes, péages et zones environnementales

Vignettes et péages : Certains pays européens ont un système de péage pour les véhicules légers. Les systèmes varient d’un pays à l’autre et peuvent reposer sur des vignettes comme par exemple en Suisse ou en Autriche, ou sur un péage électronique (en remplacement ou parallèle au traditionnel paiement manuel) comme en France ou en Espagne. A l’ACL, vous pourrez acheter les vignettes et télépéages nécessaires pour un certain nombre de pays.
Zones environnementales : Ces dernières années, les zones environnementales se sont multipliées dans les pays européens. Italie, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Espagne etc., avant de voyager en dehors de nos frontières, informez-vous des règles en application dans votre pays de destination, mais aussi dans les différents pays que vous aurez à traverser. Nos pays voisins n’ont pas été épargnés par cette évolution et chacun a mis en place son propre système de vignettes et macarons (Allemagne et France) ou d’enregistrement électronique (Belgique).
Interdiction de circuler pour le diesel : De nombreuses villes d'Europe ont des restrictions ou des interdictions d'accès, des zones environnementales ou même un péage urbain. Toutefois, il n'existe pas de réglementation uniforme pour les différentes zones. L'ADAC donne un aperçu des particularités (article en allemand). 

Pour des informations plus détaillées n’hésitez pas à nous contacter au +352 45 00 45-1 ou en envoyant un e-mail à tourisme@acl.lu.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Cartes Camping International

La carte « Camping Card International » est comme un « passeport »...

Lire plus

Permis International

En cas de déplacements en voiture en dehors de l’Europe, pensez au permis de conduire...

Lire plus