Responsabilités principales
Rattaché au Responsable Qualité, vous travaillez en étroite collaboration avec différents départements. Passionné par les thèmes de l’amélioration continue, l’excellence opérationnelle et l’expérience client, vous êtes prêt à vous engager dans une approche transversale et à vous investir en faveur des intérêts des membres de l’ACL.
Vos principales responsabilités et missions sont les suivantes :
- Analyse des processus de suivi de performance qualité des services de l’ACL
- Proposition et mise en place d’améliorations (définition, extraction et analyse des nouveaux indicateurs, création de tableau de bord automatisé et digitalisé, amélioration du pilotage)
- Accompagnement des pilotes de processus dans le développement de l’efficacité opérationnelle
- Assister l’équipe qualité dans la mise en place de nouveaux systèmes préventifs de résolutions de problèmes, gestion des non-conformités et des activités quotidiennes
- Proposition, coordination et mise en place des actions visant à améliorer le niveau de qualité et réduire le coût de la non-qualité
- Appui à la gestion du système de management de la qualité, aux démarches d’amélioration continue et à la digitalisation des processus
- Définir, planifier et conduire les audits internes – gérer les déviations et les anomalies issues des constats d’audits
- Suivre la mise en place des recommandations et des plans d’actions liés en lien avec les responsables
- Assurer l’adéquation et la maîtrise constante du système documentaire à l’organisation en : assurant que l’ensemble des documents du système de management qualité soit rédigé, validé, mis à disposition, mis à jour et archivé selon les besoins de l’organisation et les exigences normatives / assurant la mise à disposition, la structuration et des accès à l’information via le système de gestion documentaire et Sharepoint