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Offres d'emploi

Un auditeur interne - H/F - CDI - temps plein ou partiel

Publié le 08.11.2021


Responsabilités principales

Passionné par les thèmes de l’amélioration continue, l’excellence opérationnelle et l’expérience client, vous êtes prêt à vous engager dans une approche transversale et à vous investir en faveur des intérêts des membres de l’ACL.
 
Vos principales responsabilités et missions sont les suivantes :

  • Apporter le support à la gestion des risques opérationnels
  • Analyser les procédures opérationnelles et vérifier leur application, de surcroît dans un contexte évolutif de l’infrastructure ICT (transformation et digitalisation)
  • Augmenter la performance opérationnelle collective (efficience)
  • Apporter le soutien aux audits interne, externe et de qualité

 
Responsabilités & activités principales 

  • Analyse du dispositif de contrôle interne
    • Identifier les risques opérationnels, les zones non couvertes, évaluer leur criticité
    • Contrôler la conformité des procédures et des processus métiers ou fonctionnels, analyser les écarts avec les référentiels
    • Développer les systèmes de contrôle interne et de gestion des risques (analyse et vérification de l’efficacité des procédures de contrôle)
    • Vérifier la conformité réglementaire et légale des dispositifs mis en place

 

  • Diagnostic et recommandations
    • Établir un diagnostic, élaborer des recommandations pour améliorer les contrôles internes
    • Réaliser des missions d’audit (observation, entretiens avec les collaborateurs concernés par l’audit, formulation de pistes d’amélioration, rédaction de rapport de mission …)
    • Présenter le rapport d’audit à la direction et au Comité Audit & Contrôle Interne
    • Rédiger le plan d’actions correctives

 

  • Accompagnement et suivi du plan d’actions correctives
    • Préparer l’application des recommandations
    • Accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre des actions correctives
    • Action de formation aux nouveaux outils

 
 



Profil demandé

  • De formation Bac+5 en Sciences de Gestion / Management avec une spécialisation dans le domaine de la qualité ou d’une discipline apparentée
  • Expérience éprouvée de min. 5 ans en audit interne ou externe (avec revue de procédures internes), en maîtrisant le respect des normes professionnelles de l’audit interne
  • Connaissances générales en Qualité ISO 9001 – ISO 19011
  • Maîtrise des langues française et allemande. L’anglais est souhaité et la maîtrise du luxembourgeois est un sérieux avantage
  • Excellentes capacités rédactionnelles et méthodologie juridique
  • Connaissance de méthodologies dans l’analyse des risques
  • Esprit analytique et approche par processus
  • Bon sens de l’écoute et de la communication
  • Forte orientation client
  • Sens de la rigueur et de la structure
  • Très bon esprit d’équipe, curiosité, flexibilité et dynamisme
  • Autonome et force de proposition
  • Intégrité et discrétion



Nous offrons

  • Un travail varié et évolutif dans une équipe dynamique au sein d’une entreprise orientée vers l’avenir
  • Un package salarial intéressant en fonction de vos compétences et performances
  • Des conditions de travail attractives (flexibilité du temps de travail, place de parking)



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