Responsabilités principales
Passionné par les thèmes de l’amélioration continue, l’excellence opérationnelle et l’expérience client, vous êtes prêt à vous engager dans une approche transversale et à vous investir en faveur des intérêts des membres de l’ACL.
Vos principales responsabilités et missions sont les suivantes :
- Apporter le support à la gestion des risques opérationnels
- Analyser les procédures opérationnelles et vérifier leur application, de surcroît dans un contexte évolutif de l’infrastructure ICT (transformation et digitalisation)
- Augmenter la performance opérationnelle collective (efficience)
- Apporter le soutien aux audits interne, externe et de qualité
Responsabilités & activités principales
- Analyse du dispositif de contrôle interne
- Identifier les risques opérationnels, les zones non couvertes, évaluer leur criticité
- Contrôler la conformité des procédures et des processus métiers ou fonctionnels, analyser les écarts avec les référentiels
- Développer les systèmes de contrôle interne et de gestion des risques (analyse et vérification de l’efficacité des procédures de contrôle)
- Vérifier la conformité réglementaire et légale des dispositifs mis en place
- Diagnostic et recommandations
- Établir un diagnostic, élaborer des recommandations pour améliorer les contrôles internes
- Réaliser des missions d’audit (observation, entretiens avec les collaborateurs concernés par l’audit, formulation de pistes d’amélioration, rédaction de rapport de mission …)
- Présenter le rapport d’audit à la direction et au Comité Audit & Contrôle Interne
- Rédiger le plan d’actions correctives
- Accompagnement et suivi du plan d’actions correctives
- Préparer l’application des recommandations
- Accompagner l’entreprise dans la mise en œuvre des actions correctives
- Action de formation aux nouveaux outils