Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

Offres d'emploi

Chargé de communication interne et intranet - H/F

Publié le 04.11.2019

Responsabilités principales

Vous évoluerez au sein du Département des Ressources Humaines, et vos responsabilités seront :

  • Décliner en interne le plan de communication global de l’entreprise.
  • Conseiller la direction générale de l’entreprise sur l’accompagnement du déploiement de projets de changement
  • Fixer les grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec les ressources humaines et les différents services
  • Définir les cibles des actions de communication ; être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion





Plus particulièrement :
  • Élaborer du contenu, des supports et des outils de communication interne
  • Mise en place, coordination et participation à la rédaction du journal interne de l’ACL entreprise
  • Informer les salariés sur l’actualité quotidienne de l’ACL et de son environnement par différents moyens
  • Élaborer le kit d’accueil des nouveaux embauchés
  • Animer au quotidien le contenu du site intranet de l’entreprise et être force de proposition sur les évolutions
  • Organiser l’évènementiel interne
 
 


Profil demandé

Formation supérieure généraliste (langues, lettres, arts, sciences humaines) avec, idéalement, une spécialisation en marketing communication ou en communication RH, avec une expérience allant de 1 à 5 ans.

Compétences techniques

  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, Suite Open Office…) et d’outils de publication en ligne
  • Connaissance des logiciels Adobe Creative Cloud
  • Bonne culture des différents procédés de fabrication
  • Maîtrise du FR, DE, LUX et ENG 


 

Compétences sociales

  • Excellent diplomate 
  • Très bon sens de l’écoute et excellentes capacités d’adaptabilité
  • Excellente créativité et capacité d’innovation de nouveaux concepts
  • Sens de la proactivité et de l’initiative
  • Faire preuve de dynamisme et d’enthousiasme
  • Ouverture d’esprit et empathie
  • Capacité d’organisation et sens des priorités
  • Précision, sens du service et du résultat
  • Esprit d’équipe, d’entraide et capacités d’autonomie

 


Nous offrons

Un package suivant profil et expérience, une ambiance de travail basée sur l’entraide et le service, une évolution interne et la possibilité de participer à des formations.  
 



Postulez ici


Entrez le code de sécurité
 Security code
(*) Les données personnelles collectées via le site web seront traitées pour garantir la bonne réalisation des prestations d’ACL ainsi que leur développement, et pour aucune autre finalité. ACL garantit un traitement conforme à la règlementation applicable en matière de protection des données. Merci de vous référer à nos clauses concernant la confidentialité et la protection de données à caractère personnel ainsi qu’aux conditions générales de l’ACL.