This site uses cookies to simplify and improve your usage and experience of this website. Cookies are small text files stored on the device you are using to access this website. If you ignore this message and continue without changing your browser settings, we will assume that you are consenting to our use of cookies. For further information on our use of cookies, please see our terms of use and our Privacy Statement.
This site uses cookies to simplify and improve your usage and experience of this website. Cookies are small text files stored on the device you are using to access this website. If you ignore this message and continue without changing your browser settings, we will assume that you are consenting to our use of cookies. For further information on our use of cookies, please see our terms of use and our Privacy Statement.

Un responsable "Relations membres" - H/F

CDI - temps plein

L’ACL se propose d’engager pour entrée immédiate un responsable "Relations membres" - H/F - CDI - temps plein.

Main responsibilities

Le responsable « relations membres » pilote de manière autonome la gestion commerciale, administrative et managériale des agences « membres au siège à Bertrange, à Diekirch et à Ingeldorf.

Vos missions :

  • veiller au bon fonctionnement des agences au niveau humain et logistique ; gérer les budgets, les fournisseurs, les plannings et les contrats
  • gérer et encadrer des équipes pluridisciplinaires, fixer et suivre les objectifs
  • superviser une vingtaine de collaborateurs
  • garantir la qualité du service, les délais et la satisfaction de nos membres
  • organiser et superviser la délivrance de conseils adaptés aux problématiques soumises par les membres
  • assurer le reporting auprès des responsables d’équipe et de la direction
  • gérer le développement du portefeuille des prestations et des activités
  • assurer un rôle de représentation en externe, participer à des salons, des conférences

Required Profile

Vos qualités et traits de personnalité:

  • sens relationnel et pédagogique, empathie pour favoriser une ambiance positive au sein du Club et des agences
  • exemplarité et esprit de compétition ainsi qu’une bonne autorité naturelle pour stimuler et motiver les équipes
  • grande disponibilité pour ses collaborateurs en vue d’atteindre la satisfaction de nos membres
  • faire des propositions et prendre des décisions
  • sens aigu de l’écoute et savoir faire preuve de rigueur et d’organisation
  • qualité d’organisation pour coordonner les activités au sein des agences
  • sens de la négociation, car vous serez amené à traiter personnellement des négociations difficiles et complexes
Votre formation:
  • BTS activités commerciales, relation clientèle
  • Ecole supérieure de commerce
  • Master / DESS en sciences économiques
  • Maîtrise du luxembourgeois, allemand, français, bonnes connaissances en anglais


Back to top