This site uses cookies to simplify and improve your usage and experience of this website. Cookies are small text files stored on the device you are using to access this website. If you ignore this message and continue without changing your browser settings, we will assume that you are consenting to our use of cookies. For further information on our use of cookies, please see our terms of use and our Privacy Statement.
This site uses cookies to simplify and improve your usage and experience of this website. Cookies are small text files stored on the device you are using to access this website. If you ignore this message and continue without changing your browser settings, we will assume that you are consenting to our use of cookies. For further information on our use of cookies, please see our terms of use and our Privacy Statement.

The universal spare wheel

Published on 08/07/2019

Expertise

AN INNOVATIVE SPARE WHEEL FROM THE ACL



According to ACL statistics, tyres are the second most frequent cause of breakdowns after batteries, due primarily to damage caused by metal objects, poorly maintained roads, sharp edges and curbs. With many vehicles today coming with no spare wheel or with only a puncture repair kit, which is often not very effective, ACL members are now able to take advantage of our recently launched innovative spare wheel.



The universal spare wheel consists of four adaptors complete with various axle holes meaning that it can be adapted to fit the hub of your car’s wheels. This temporary piece attaches to the hub using the wheel nuts and bolts since the threads are identical.  The outside of the adaptor features a series of pins to hold the spare wheel in place. Were these pins to be found to be too long, for example, the ACL mechanic would rectify the situation using special washers. Likewise, if your vehicle is fitted with larger brakes, we can also adapt the universal tyre to your vehicle using the spacers provided for this purpose.

As this is merely a temporary emergency solution, the vehicle is then limited to a maximum speed of 80km/h. The universal spare wheel is compatible with up to 75% of all car models. The service is available exclusively to ACL members and includes having the wheel fitted by an ACL technician in return for the payment of a €100 deposit. You can then return the equipment to one of our partners or directly to the ACL head office in Bertrange within five days in accordance with the agreed conditions to have your deposit returned. This new solution enables us to intervene even more quickly in order to limit the inconvenience caused by a breakdown as much as possible, in keeping with the values we have adopted.
 
Please don’t hesitate to contact me for more information on +352 450045-6007.




 


Back to top

Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité.
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité.

La roue de secours universelle

Publié le 08/07/2019

Expertise

UNE ROUE DE SECOURS INNOVANTE CHEZ ACL



Selon les statistiques de l'ACL, les pneus arrivent en deuxième position dans le classement des origines de panne les plus fréquentes, après les batteries. En cause, les objets métalliques, le mauvais état des routes, les bords tranchants et les bordures. Comme nombre de véhicules aujourd'hui se passent d'une roue de secours ou se contentent d'un kit de réparation souvent peu efficace, vous pouvez depuis peu, en tant que membre ACL, profiter de notre roue de secours innovante.



La roue de secours universelle se compose de quatre adaptateurs dotés de différents trous d'axe pour s'adapter au moyeu des roues de votre véhicule. Cette pièce intermédiaire vient se fixer au moyeu à l'aide des boulons de la roue, les filets étant identiques. L'adaptateur est pourvu sur son côté extérieur de goujons permettant alors de recevoir la roue de secours. Si ces goujons devaient se révéler trop longs, par exemple, le mécanicien ACL y remédiera à l'aide de rondelles spéciales. Dans la même logique, si votre véhicule est équipé de freins de plus grandes dimensions, nous pouvons également adapter le pneu universel à votre véhicule à l'aide de d'entretoises prévues à cet effet.

Comme il s'agit d'un système de secours, la vitesse maximale du véhicule est limitée à 80 km/h. Jusqu'à 75 % de tous les modèles de voiture.sont compatibles avec la roue de secours universelle. Réservé exclusivement aux membres ACL, le service comprend le montage de la roue par un technicien ACL contre le paiement d'une caution de 100 €. Vous pourrez ensuite rendre le matériel à un de nos partenaires ou directement au siège de l'ACL à Bertrange dans les cinq jours, la restitution dans ces conditions donnant lieu au remboursement de la caution. Cette nouvelle solution nous permet d'intervenir plus rapidement encore pour réduire au maximum les désagréments causés par une panne, dans la droite ligne des valeurs que nous nous sommes fixées.
 
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations, au n° de tél. +352 45 00 45-6007.



 


Vers le haut