CENTRE 62 %
GARE 70 %
KIRCHBERG 0 %
PARK AND RIDE 69 %
  • A3 Rond-Point Gasperich-Howald Vers Frontière France

    aire de service Berchem incident résorbé

  • A1 Croix de Gasperich Vers Frontière Allemagne

    entre intersection Gasperich et diffuseur Hamm travaux de construction, voie de droite fermée, perturbations de circulation, durée: 25. juin 2016 09h30 jusque 16h00

Précédent Suivant

Tourisme

Devenir membre

Documents de voyages

Avant d‘entreprendre un voyage à l’étranger, il est important de se renseigner à temps sur les documents de voyage éventuellement requis pour pouvoir entrer dans le ou les pays de sa destination:

Le Permis International:

L'ACL est autorisé à établir un permis de conduire international à toute personne qui satisfait aux deux conditions suivantes:

  • elle est titulaire d'un permis de conduire établi par un Etat membre de l'Espace économique européen (*)
  • elle a sa résidence normale Luxembourg

(*) Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et la Suède.

Pour l'obtenir, le demandeur doit se présenter au siège de l'ACL muni:

  • de son permis de conduire valable établi par un Etat membre de l'Union Européen ou de l'Espace économique européen (*), ou d'une récente copie conforme à l'original
  • d'un certificat de résidence récent (moins de 3 mois) délivré par l'administration communale attestant sa résidence au Luxembourg,
  • d'une photo d'identité récente (format passeport)

(*) Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, France, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et la Suède.

 

La durée de validité du permis international dépend de celle du permis national, mais ne peut en aucun cas dépasser 3 ans. Les frais administratifs pour l'établissement du permis international s'élèvent à 12 €.
Le permis international est délivré de suite.

Un permis de conduire international particulier est délivré aux personnes souhaitant conduire au Japon (validité 1 an), pays où seule la Convention de Genève de 1949 est reconnue.

Camping Card International (CCI)

La carte « Camping Card International » est comme un « passeport » international des campeurs.
Elle est acceptée comme justificatif d’identité par tous les campings participant à l’opération CCI. En arrivant, il vous suffit de remettre la carte CCI à la réception du camping et ainsi vous gardez vos documents d’identité pour toutes les autres opérations.
La carte CCI offre des réductions très intéressantes dans plus de 2 500 campings dans plus de 36 pays d’Europe. Ces réductions peuvent aller jusqu’à 25% en pleine saison comme en basse saison. Pour un couple avec deux enfants partant en vacances 15 jours en France, la réduction peut facilement atteindre près de 40 euros.
En outre, le titulaire de la carte et les personnes voyageant avec lui (au total maximum 11 personnes) sont assurés automatiquement contre les risques de responsabilité civile au camping.
La Camping Card International est disponible pour les membres de l’ACL et de la FICC au prix de 12 €.
Informations sur les campings participants et conditions générales sous www.campingcardinternational.com.

Carte Europe

Vous est-il déjà arrivé d’avoir réservé un voyage et au dernier moment, vous ou un proche membre de votre famille tombe malade et le voyage doit être annulé? Ou bien vos bagages ont été endommagés ou volés lors de votre dernier voyage?
Les détenteurs de longue date de la carte «Europe» (protection au Grand-Duché de Luxembourg et à l’étranger) savent, que depuis bien des années l’Automobile Club offre des prestations sur le territoire européen qui profitent à des membres tombés malades ou accidentés, comme par exemple participation aux frais au cas où un membre hospitalisé lors de son congé à l’étranger est visité par un membre de sa famille ou un service de chauffeur de remplacement, qui rapatrie la voiture avec ses occupants en toute sécurité dans le cas où le chauffeur habituel est tombé malade.
Infos sur la carte Europe