CENTRE 82 %
GARE 58 %
KIRCHBERG 40 %
PARK AND RIDE 65 %
  • N1 Allemagne Vers Luxembourg

    entre diffuseur A1 - Potaschberg et Croisement N1/N14 Weckergronn fin des travaux

  • CR142

    entre Flaxweiler et Potaschberg fin des travaux

  • Potaschberg

    ZI Potaschberg fin des travaux

  • CR116

    entre Reimberg et Schandel dans les deux sens animaux sur la chaussée. Danger

  • A1 Frontière Allemagne Vers Croix de Gasperich

    diffuseur Munsbach travaux de construction, voies rapides fermées, danger dû à un bouchon sur les ponts

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Mobilité

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YellowCab

Information importante.

Après plus de 17.000 courses effectuées pour ses membres depuis juillet 2012 l’Automobile Club du Luxembourg a eu satisfaction au niveau de ses revendications concernant la réforme du secteur des taxis et arrête au 1er août, son propre service lancé en 2012.

A partir du 1er août 2014, l’Automobile Club ne va plus opérer son service YellowCab pour ses membres. L’ACL gardera son numéro de réservation 4500 4500 actif jusqu’au 15 octobre 2014.

Soucieux de ne pas laisser ses membres sans solution fiable en cas de besoin, les courses seront effectuées par une société de taxi sérieuse, appliquant une structure tarifaire intéressante, une transparence des prix lors de la réservation et une excellente qualité de service.

C’est depuis sa création en 1932, que l'ACL œuvre pour garantir la mobilité de ses membres en toute circonstance.

Cette mission dépasse le seul cadre de l'automobile. La mobilité est devenue multimodale, les transports publics et la mobilité douce jouent un rôle croissant. Un maillon de cette nouvelle chaîne faisait néanmoins défaut à Luxembourg, à savoir une solution à un prix abordable, flexible et confortable, entre les transports publics et individuels, c'est-à-dire les taxis.

C'était donc pour répondre à ce manque et améliorer la mobilité de ses membres, que l'ACL avait créé le service « YellowCab » et pour faire pression sur les institutions législatives pour agir et réformer le secteur du taxi à Luxembourg.

La réforme du secteur de taxi par la nouvelle loi donne entièrement satisfaction à l’ACL et promet aux usagers une solution de mobilité individuelle, abordable, transparente et de qualité.

La réforme du taxi tiens compte de toutes les revendications de l’ACL, en commençant par une centralisation au niveau d’une instance de toutes les licences et une transparence sur les critères d’attribution. La qualification, la formation et le contrôle sont les garants d’un service de qualité.

Une redéfinition régionale des zones, l’abolition des marchés de niche, comme l’aéroport, et le libre choix de l’usager de son taxi dans la file sur base du prix affiché vont avoir un impact majeur sur le prix de la course et rendre cette forme de mobilité abordable à un plus large public.