CENTRE 25 %
GARE 29 %
KIRCHBERG 39 %
PARK AND RIDE 9 %
  • A6 Frontière Belgique Vers Croix de Gasperich

    intersection Gasperich accident impliquant des matières dangereuses vers A3 Point Gluck

  • A4 Rond-Point Raemerich Vers Croisement Merl

    entre diffuseur Leudelange-Sud et diffuseur Leudelange-Nord objet sur la chaussée. Danger

  • Limpertsberg

    rue Frantz Seimetz accident dégagé

  • A13 Frontière Allemagne Vers Biff

    entre diffuseur Schengen et diffuseur Mondorf accident dégagé

  • Limpertsberg

    rue Frantz Seimetz accident

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Mobilité

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YellowCab

Information importante.

Après plus de 17.000 courses effectuées pour ses membres depuis juillet 2012 l’Automobile Club du Luxembourg a eu satisfaction au niveau de ses revendications concernant la réforme du secteur des taxis et arrête au 1er août, son propre service lancé en 2012.

A partir du 1er août 2014, l’Automobile Club ne va plus opérer son service YellowCab pour ses membres. L’ACL gardera son numéro de réservation 4500 4500 actif jusqu’au 15 octobre 2014.

Soucieux de ne pas laisser ses membres sans solution fiable en cas de besoin, les courses seront effectuées par une société de taxi sérieuse, appliquant une structure tarifaire intéressante, une transparence des prix lors de la réservation et une excellente qualité de service.

C’est depuis sa création en 1932, que l'ACL œuvre pour garantir la mobilité de ses membres en toute circonstance.

Cette mission dépasse le seul cadre de l'automobile. La mobilité est devenue multimodale, les transports publics et la mobilité douce jouent un rôle croissant. Un maillon de cette nouvelle chaîne faisait néanmoins défaut à Luxembourg, à savoir une solution à un prix abordable, flexible et confortable, entre les transports publics et individuels, c'est-à-dire les taxis.

C'était donc pour répondre à ce manque et améliorer la mobilité de ses membres, que l'ACL avait créé le service « YellowCab » et pour faire pression sur les institutions législatives pour agir et réformer le secteur du taxi à Luxembourg.

La réforme du secteur de taxi par la nouvelle loi donne entièrement satisfaction à l’ACL et promet aux usagers une solution de mobilité individuelle, abordable, transparente et de qualité.

La réforme du taxi tiens compte de toutes les revendications de l’ACL, en commençant par une centralisation au niveau d’une instance de toutes les licences et une transparence sur les critères d’attribution. La qualification, la formation et le contrôle sont les garants d’un service de qualité.

Une redéfinition régionale des zones, l’abolition des marchés de niche, comme l’aéroport, et le libre choix de l’usager de son taxi dans la file sur base du prix affiché vont avoir un impact majeur sur le prix de la course et rendre cette forme de mobilité abordable à un plus large public.