Destinations lointaines

Sri Lanka - Paradis tropical dans l'Océan Indien

20 - 30.01.2025 (D)
03 - 13.02.2025 (F)
Voyage culturel de 11 jours
  • État : Ouvert

Découvrez les merveilles du Sri Lanka. Ce joyau de l’Océan indien se distingue par un riche patrimoine culturel, des paysages fascinants et une population accueillante.

Les infrastructures touristiques de haut niveau, les savoureux currys et les guides touristiques parfaitement formés vous permettront de profiter de votre voyage en toute sérénité. Nous avons réuni pour vous les meilleures attractions du Sri Lanka dans ce voyage de onze jours.

Découvrez des paysages fascinants au Sri Lanka

Voyage de 11 jours
Programme du voyage culturel au Sri Lanka

Jour 1
Départ vers le Sri Lanka


Départ à 11h35 avec la compagnie Turkish Airlines via Istanbul (arrivée à 16h50, vol de correspondance à 19h25) à destination du Sri Lanka.

Jour 2
Arrivée au Sri Lanka, trajet vers Anuradhapura


À 06h10, vous atterrissez à Colombo. Votre guide vous accueillera avec le salut traditionnel « Ayubowan » (Que vous viviez longtemps !) et vous accompagnera à l’hôtel Goldi Sands, situé à Negombo, à proximité. Vous aurez le temps de vous reposer ou de vous promener sur la plage. Après le déjeuner en commun, vous partirez pour le « Triangle culturel » d’Anuradhapura. En chemin, vous passerez par de petits villages, des dagobas (un bâtiment bouddhiste pour vénérer Bouddha, comparable à un stupa) et des rizières le long de la route, vous entraînant ainsi pour les jours à venir. Hébergement pour deux nuits à l’hôtel 4 étoiles Forest Rock Garden à Anuradhapura. (Pt.dj, Dj.)

Jour 3
Anuradhapura, facultatif : Mihintale

Datant de différentes époques, les temples d’Anuradhapura témoignent de l’importance de la première ville royale du Sri Lanka. Émerveillez-vous devant plus de 3000 ans d’histoire, d’imposantes ruines de temples et de dagobas. Votre guide vous présentera le bouddhisme sous le célèbre arbre Bodhi, une ramification de l’arbre sous lequel Sidhartha Gautama a rencontré la foi à Bodhgaya, en Inde. Après-midi libre. (Pt.dj.)

  • En option, vous pouvez visiter le berceau du bouddhisme sri-lankais au coucher du soleil. L’ascension vers Mihintale mène sur près de 3000 marches, pour la plupart irréguliers, jusqu’au sommet de la montagne du même nom. Une fois arrivés, une vue magnifique s’offre à vous.

Jour 4
Anuradhapura – Dambulla

Deux autres points forts vous attendent sur le chemin de Dambulla : les statues monumentales de Bouddha d’Aukana et de Sasseruwa (environ 300 marches). Il s’agit de chefs-d’œuvre des tailleurs de pierre de Ceylan. L’après-midi, vous explorez les impressionnantes grottes de Dambulla (environ 400 marches). Cinq grottes ornées de magnifiques statues et de peintures exquises servaient autrefois de cachettes au roi Vattagamani Abhaya. En guise de gratitude, il fit don du premier ermitage. D’autres rois s’y réfugièrent. C’est ainsi que sont apparues ces grottes enchanteresses à l’atmosphère si particulière. Deux nuitées à l’hôtel 4 étoiles Amaya Lake Dambulla. (Pt.dj.)

Jour 5
Parc national de Polonnaruwa et Minneriya


Polonnaruwa fait également partie des lieux incontournables du Sri Lanka. Les vastes ruines étaient la deuxième ville royale de Ceylan. Abandonnée dans la jungle pendant plus de 600 ans, elle a été redécouverte par des archéologues britanniques à la fin du XIXe siècle. Entre les arbres anciens, il y a non seulement des sanctuaires vénérables, mais aussi les vestiges de deux palais. Aujourd’hui, ils sont habités par d’innombrables variétés de singes. Dans le parc national voisin de Minneriya, vous partirez pour un safari en jeep. Nulle part ailleurs sur l’île la densité d’éléphants n’est aussi élevée qu’ici. Une expérience inoubliable vous attend. (Pt.dj.)

Jour 6
Facultatif : Sigiriya, départ pour Kandy

C’est un must pour les sportifs : l’ascension du rocher de Sigiriya (réservable en option). Non seulement la vue est impressionante, mais vous y rencontrerez les célèbres « Jeunes filles des nuages ». Le rocher d’environ 200 m de haut s’élève de manière spectaculaire dans la plaine. Le roi Kassapa a autrefois construit son palais sur le plateau. Un jardin tropical, une piscine à débordement, des pavillons aérés et des peintures érotiques agrémentaient les journées du souverain. Cette activité n’est proposée qu’en option. En début d’après-midi, vous quittez le triangle culturel et voyagez vers les hauts plateaux de Kandy. Deux nuitées à l’hôtel 4* Amaya Hills Kandy. (Pt.dj.)

Jour 7
Kandy


Kandy est la dernière ville royale de l’ancien Ceylan. Elle peut être bruyante et mouvementée, mais n’en demeure pas moins à la hauteur de sa réputation de ville commerçante. De nombreuses boutiques de vêtements, d’épices et de souvenirs vous y attendent. Sans mentionner les spécialités locales telles que bâtons d’encens, produits ayurvédiques ou encore pierres préciseuses qui se vendent dans les échoppes. Kandy abrite la relique sacrée la plus importante du pays. La canine supérieure gauche de Bouddha est conservée dans un vase en forme d’ostensoir fait d’or et d’argent. Elle est montrée au public trois fois par jour, puis les bouddhistes affluent vers le temple Sri Dalada Maligawa pour offrir des fleurs de lotus en sacrifice. Le soir, spectacle garanti avec les célèbres danses de Kandy. (Pt.dj.)

Jour 8
Kandy – Peradeniya – Nuwara Eliya

La station de recherche du jardin botanique de Peradeniya a été créée par les Britanniques il y a 200 ans. Ils y ont conçu les premiers buissons de thé. Aujourd’hui, le jardin est un paradis tropical avec une abondance de plantes allant des orchidées aux banians. Promenez-vous dans cette nature luxuriante, vous pourriez même croiser un chauve-souris. Sans blague ! En route vers Nuwara Eliya, l’ancienne station balnéaire des Britanniques où le climat est plus tempéré. Vous visitez une plantation de thé. Ensuite, vous serez conviés à déguster une tasse du célèbre thé de Ceylan. Deux nuitées à l’hôtel 4 étoiles Jetwing St. Andrews Nuwara Eliya. (Pt.dj.)

Jour 9
Nuwara Eliya

 

Concevez la journée selon vos propres goûts. (Pt.dj.)

  • En option, nous vous proposons une excursion tranquille : découverte des environs de Nuwara Eliya en tuk-tuk traditionnel (avec chauffeur). Vous découvrirez des villages typiques, des plantations de thé vert, des points de vue spectaculaires et les montagnes grandioses du Sri Lanka. Votre guide partagera des histoires et des anecdotes sur les hauts plateaux. Après le déjeuner, le bus vous ramènera à l’hôtel.

Jour 10
Nuwara Eliya – Colombo – Luxembourg

Lors du retour vers la côte ouest, vous découvrirez le changement de paysage et de flore, avec un retour progressif au climat tropical. L’après-midi, vous ferez la connaissance de la capitale en plein développement, Colombo : la visite de la ville vous fera découvrir les anciens bâtiments coloniaux tels que le légendaire hôtel Galle Face, le quartier chic de Cinnamon Gardens avec ses jardins et ses villas, ainsi que le quartier animé du port. Dîner et nuit à l’hôtel 4 étoiles Jetwing Colombo Seven. (Pt.dj., Dî.)

Jour 11
Colombo – Luxembourg

Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Colombo. À 07h40, vous prendrez un vol avec Turkish Airlines à destination d’Istanbul (arrivée à 14h15, vol de correspondance à 15h30) pour Luxemburg (arrivée à 16h50).

Réservations et informations

Réservations et informations

Exclusivement via Bollig Tours hotline de réservation, Tel. : 729722-35.

Informations importantes

  • Ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Si tel est le cas, veuillez nous indiquer le handicap dont vous souffrez avant de réserver afin de pouvoir répondre à vos besoins individuels.
  • Entrée (à partir de 02/2024) : Pour les ressortissants luxembourgeois/belges/français/allemands, un passeport valide d’au moins six mois à compter de la date d’entrée et un visa/ETA (Autorisation de Voyage Électronique) valide sont nécessaires.
  • Vaccins (situation au 02/2024) : Il n’y a actuellement aucune restriction liée à la pandémie de COVID-19. Cependant, cela peut changer à tout moment. Aucun autre vaccin n’est requis (un vaccin contre la fièvre jaune n’est obligatoire que si vous avez déjà été dans une zone concernée par la fièvre jaune).