eCall mobile
ACL APP – e-call mobile. L’assistance partout et à tout moment par simple pression d'un bouton.
L’application gratuite de l’Automobile Club vous permet une assistance rapide et efficiente à tout moment et où que vous soyez.
Partir en voyage au volant d’une voiture permet une plus grande liberté. Cependant, un problème sur la route peut arriver à tout moment.
Votre premier réflexe sera bien sûr d’appeler l’ACL. Afin de vous assister au mieux, les collaborateurs du Centre d’Appel et d’Assistance auront besoin de données précises : Où vous trouvez-vous exactement, quel véhicule conduisez-vous, quel est votre numéro de plaque, votre numéro de châssis, quelle est la couleur de votre véhicule ? Cela peut être éprouvant dans une situation de détresse.
Grâce à l’ACL App et sa fonction eCall mobile, nos collaborateurs pourront vous assister plus rapidement et efficacement en cas de soucis sur la route. La fonction de géolocalisation, permet à nos collaborateurs de localiser votre position exacte, pourvu que l'appel d'assistance ait été effectué par le biais du bouton eCall mobile. De plus, si vous avez enregistré les données concernant votre véhicule au préalable, celles-ci sont automatiquement transférées lors de l'appel ce qui permettra d’écourter considérablement le processus de recueil d’informations et de dépannage.
L’ACL App comporte 6 fonctions principales :
- eCall mobile (incluant le référencement « mes véhicules »),
- Informations sur le trafic et les actualités du Club
- Infos Coronavirus
- Votre carte membre digitale
- Bornes de recharge
- Voyages membres
Elle est disponible en français, allemand et anglais.
Téléchargez l’ACL App maintenant sur Google Play et sur l’App Store
Comment ça marche ?
1. Téléchargez l’application ACL sur votre smartphone depuis l’App Store ou Google Play
2. Enregistrez vos données et celles liées aux véhicules que vous utilisez régulièrement dans l’application.
3. En cas de détresse, appuyez sur le bouton « eCall mobile » de l’application ACL. Votre géolocalisation (si autorisée sur votre mobile) ainsi que vos données seront automatiquement transmises au Centre d’Appel et d’Assistance de l’ACL sur une ligne téléphonique prioritaire.
Pour toute personne non affiliée à l’ACL, la fonction « eCall mobile » permet l’appel au Centre d’Appel et d’Assistance, mais ne permet pas l’enregistrement préalable des véhicules ni l’envoi automatique des informations de géolocalisation.
4. L’ACL vous envoie les équipes d’assistance sur place pour vous dépanner
Autres fonctions de l’ACL App
La fonction « carte membre », réservée aux membres de l’ACL, vous permet d’avoir votre carte de membre, en format digital, toujours à portée de main et de vérifier vos données d’affiliation à l’ACL.
La fonction « Info trafic », vous permet de localiser les embouteillages, les accidents, les chantiers ainsi que les radars fixes installés au Luxembourg.
La fonction « Infos et actualités » vous permet de rester au courant des nouveautés dans le monde de la mobilité.
À côté des fonctions « eCall mobile », « carte de membre », « actualités » et « Infos trafic », vous accédez désormais à une carte vous signalant toutes les bornes de recharges du Luxembourg. En cliquant sur les différents marquages, l’application vous affiche l’adresse de la borne que vous souhaitez utiliser.
Plus d’infos ?
En cas de questions, téléphonez au +352 450045-1 ou envoyez-nous un email à app.support@acl.lu.
FAQ
Sur Google Play et sur App Store.
Non. La fonction de géolocalisation fonctionne uniquement quand la fonction est activée dans les paramètres du téléphone et les données sont uniquement transférées au Centre d’Appel et d’Assistance si l’utilisateur utilise l’appel eCall mobile.