Pour célébrer le lancement de la nouvelle Mazda2, une nouvelle édition spéciale « Homura » a été créée pour donner un supplément de sportivité à la gamme. Ainsi, l’extérieur est identifiable grâce aux coques de rétroviseurs extérieurs noires et aux jantes en alliage de 16 pouces noires. L’intérieur n’est pas en reste avec une sellerie et des garnitures de contreportes noires, des surpiqûres de sièges rouges et le pourtour des ouïes de ventilation rouge foncé. Jolie à l’extérieur et comme l’intérieur, cette Mazda2 propose malgré tout un tableau de bord majoritairement fait de plastiques durs, certes bien ajustés. Mais quand même. La position de conduite et la lisibilité compliquée des instruments de bord conjugués à la présence de nombreux angles morts mal placés ne facilitent pas vraiment la conduite de prime abord. Il faut quelques temps pour s’y habituer. Par contre, la sportivité du petit 1,5 L de 90 ch mild hybride de la citadine s’arrête là. La boîte manuelle à 6 rapports mal étagée, car beaucoup trop longue, n’aide pas beaucoup. Très dommage. En revanche, le châssis rigide revu et corrigé dans les grandes largeurs par les ingénieurs offre un comportement survireur très agréable, surtout en allant chercher un peu de puissance dans les tours. Source de l'image : © Mazda
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