Cookies sur le site web d'ACL
Ce site utilise des cookies pour simplifier et améliorer votre utilisation et expérience de ce site Web. Les cookies sont des petits fichiers texte enregistrés sur l'appareil que vous utilisez pour accéder à ce site Web. Si vous ignorez ou fermez ce message et continuez de naviguer sans désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur, nous assumons que vous consentez à notre utilisation des cookies sur ce site Web. Pour plus d'informations sur notre utilisation des cookies, veuillez consultez nos conseils d'utilisations et notre déclaration de confidentialité..

BMW iX - la guerre des étoiles

Publié le 24.01.2022

Le dernier né de la firme bavaroise sort du lot. Il ne ressemble en rien à ses cousins de chez BMW. Cette voiture est une véritable ode à la pop-culture.


Après la révolutionnaire i3 lancée en 2013 et plus récemment la iX3, BMW passe à l’offensive avec deux nouveaux modèles 100 % électriques que sont la i4 et le iX. Si la i4 reprend l’apparence de la série 4 Grand coupé et lui emprunte un maximum d’éléments de carrosserie, en revanche, le iX se présente comme un tout nouveau véhicule. 
 
Basé sur une toute nouvelle plateforme, le iX est un imposant SUV 100 % électrique qui adopte une nouvelle esthétique en rupture totale avec la gamme de la marque bavaroise. On aime ou on déteste mais la plastique du iX ne laissera personne indifférent ! Sa face avant se pare d’une énorme calandre fictive en forme de gros haricots stylisés lors que sa face arrière et son profil font appel au style cubique qui lui confère un air futuriste à la « Star Wars ».
 
Et si ’extérieur surprend, ce n’est rien à côté de l’habitacle qui casse littéralement les codes avec un espace très généreux dans un environnement aux saveurs « lounge » prononcées. Il en va de même pour la planche de bord recouverte d’alcantara (ou de cuir) sur laquelle est posée une large dalle numérique incurvée faisant office d’interface utilisateur pour les informations de bord et le système d’info-divertissement.
 
Disponible pour l’instant en deux versions à traction intégrale xDrive40 et xDrive50, le iX propose des autonomies entre 397 km et 630 km selon la taille de batterie (76,6 u 111,5 kWh) tout en faisant preuve de très belles performances. Question recharge, le iX peut récupérer 100 km ’autonomie en 1 heure avec une Wallbox domestique (11 kW) ou en 6 minutes avec une borne rapide HPC (200 kW).

Source de l'image : ©BMW
 

Puissance
240 - 385 kW;
630 - 765 Nm - 4x4
Consommation
19,4 - 23 kWh / 100 km WLTP
Émissions CO2
0 g CO2/km WLTP
Autonomie
397 - 630 km
Accélération 0-100 km/h
0-100 km/h
en 4,6 - 6,1 s
Prix
78.516 € - 99.450 € ttc de base
Retour

Autres actualités

Attention au piège du péage sans barrière

Face aux systèmes de péage sans barrière en Europe, les automobilistes doivent naviguer avec...

Lire plus
08.12.2023

Protégez vos proches, offrez-leur un an d’ACL pour Noël

À l’approche de Noël, l’équation est toujours la même. Comment faire plaisir, trouver un...

Lire plus
04.12.2023

Suisses et Autriche : les vignettes 2024 sont disponibles...

Depuis le 1er décembre 2023, les nouvelles vignettes autocollantes pour l’usage des...

Lire plus
01.12.2023

Près de 15% des batteries identifiées comme défectueuses

La batterie reste le point faible des véhicules, surtout en hiver. Lors de la dernière...

Lire plus
27.11.2023