Après la révolutionnaire i3 lancée en 2013 et plus récemment la iX3, BMW passe à l’offensive avec deux nouveaux modèles 100 % électriques que sont la i4 et le iX. Si la i4 reprend l’apparence de la série 4 Grand coupé et lui emprunte un maximum d’éléments de carrosserie, en revanche, le iX se présente comme un tout nouveau véhicule. Basé sur une toute nouvelle plateforme, le iX est un imposant SUV 100 % électrique qui adopte une nouvelle esthétique en rupture totale avec la gamme de la marque bavaroise. On aime ou on déteste mais la plastique du iX ne laissera personne indifférent ! Sa face avant se pare d’une énorme calandre fictive en forme de gros haricots stylisés lors que sa face arrière et son profil font appel au style cubique qui lui confère un air futuriste à la « Star Wars ». Et si ’extérieur surprend, ce n’est rien à côté de l’habitacle qui casse littéralement les codes avec un espace très généreux dans un environnement aux saveurs « lounge » prononcées. Il en va de même pour la planche de bord recouverte d’alcantara (ou de cuir) sur laquelle est posée une large dalle numérique incurvée faisant office d’interface utilisateur pour les informations de bord et le système d’info-divertissement. Disponible pour l’instant en deux versions à traction intégrale xDrive40 et xDrive50, le iX propose des autonomies entre 397 km et 630 km selon la taille de batterie (76,6 u 111,5 kWh) tout en faisant preuve de très belles performances. Question recharge, le iX peut récupérer 100 km ’autonomie en 1 heure avec une Wallbox domestique (11 kW) ou en 6 minutes avec une borne rapide HPC (200 kW). Source de l'image : ©BMW
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